Qonto : une entreprise française valorisée à 4.4 milliards d'euros

qonto o compte pro tout en un icone app ipa iphoneL'application française Qonto démarre bien son année avec une annonce fracassante. La fintech tricolore annonce une levée de fonds de plusieurs centaines de millions d'euros ce qui fait directement grimper sa valorisation à plus de 4 milliards d'euros.

Qonto : une levée de fonds en millions et une valorisation en milliards

Même si vous n'êtes pas client, vous avez à coup sûr vu ou entendu parler de l'application Qonto. Une application française qui a pour objectif de simplifier la vie des PME (petites et moyennes entreprises) et des indépendants.

Via une application visiblement bien optimisée et facile à prendre en main, Qonto simplifie la gestion financière dans le domaine professionnel. Le suivi des transactions en temps réel, les virements, la mise en place d'une carte bancaire virtuelle ou physique, la gestion de la comptabilité, bref tout y est.

carte qonto guillaume

Pour lancer 2022 sur les chapeaux de roues et continuer à progresser, la fintech française vient d'annoncer une levée de fonds à hauteur de 486 millions d'euros. C'est tout simplement la plus grosse réalisée par une entreprise française dans le domaine. Un montant colossal qui permet à la société d'être désormais valorisée à 4.4 milliards d'euros.

Créé en 2017, Qonto possède actuellement plus de 220 000 clients à travers plusieurs pays dont la France l'Allemagne l'Italie et l'Espagne et garde l'objectif du million de clients européens d'ici 2025. Il en va de même pour le nombre de salariés qui devrait être quadruplé lui aussi d'ici 2025. Il faudra tout de même faire attention à la concurrence toujours plus présente et compétitive ces dernières années dans le domaine bancaire en ligne spécialisé sur la partie professionnelle.

Pour terminer, Qonto se vante d'être à présent la 24ᵉ licorne française. Pour rappel, une licorne est une entreprise non cotée en bourse mais qui est tout de même valorisée à plus d'un milliard d'euros. L'objectif est d'ailleurs largement dépassé dans ce cas précis. Un titre honorifique qui a de quoi rendre fiers les dirigeants et au passage Cédric O, secrétaire d'État chargé du numérique, qui rappelle l'objectif de la France de passer de 3 à 25 licornes entre 2017 et 2025. L'objectif est presque accompli.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 heliophile - iPhone

11/01/2022 à 20h04 :

220000 clients pro, c'est pas si mal. Cette appli ne s'adresse pas aux particuliers.

1 Am4rok - iPhone

11/01/2022 à 10h15 :

« Même si vous n'êtes pas client, vous avez à coup sûr vu ou entendu parler de l'application Qonto »

Ah bah non. Jamais entendu parler. Comme quoi 😶 puis bon 220 000 c’est pas énorme comme nombre de clients non plus 😉

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.