Apple Card : la carte bleue de la pomme est officielle
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 47 coms
- 🔈 Écouter
Sans surprise, Apple a lancé une carte bleue nommée Apple Card accompagnée d’un service bancaire complet. Elle a travaillé avec Goldman Sachs et Mastercard et veut révolutionner le monde bancaire. Elle se distingue des autres par de nombreux aspects, à commencer par son style mais aussi ses caractéristiques : pas de date de validité, pas de CCV ni de signature. Encore moins de frais !
La carte bancaire d'Apple bientôt disponible
Apple vient d'annoncer son nouveau service Apple Card, et également le design de cette nouvelle carte bancaire proposée par Apple en collaboration avec MasterCard.
Cette carte en titane sera bien particulière puisqu'elle n'aura ni numéro, ni CVV, ni date d'expiration, seulement votre nom gravé au laser sur un fond blanc. En réalité, les informations sont directement dans l’app Wallet, sur votre iPhone.
Son design minimaliste n'a pas été fait au hasard, on reconnait bien la touche d'Apple avec un style toujours très épuré.
Elle pourrait représenter une vraie concurrence pour les banques car elle sera sans frais, et même à l'étranger, du jamais vu !
Apple est peut-être en train de révolutionner le paiement de demain...
Par exemple, l’activation se fera en deux secondes via l’iPhone.
En plus de tout ça, avec l'Apple Card, vous aurez du cashback chez plusieurs services ou marques, ce qui vous permettra de faire de petites économies ici et là.
Apple Card s’appuie sur le formidable succès remporté par Apple Pay et offre de nouvelles expériences uniquement possibles grâce à la puissance de l’iPhone
a déclaré Jennifer Bailey, vice-présidente d’Apple Pay pour Apple.
Apple Card est conçue pour aider les clients à mener une vie financière plus saine, ce qui commence par une meilleure compréhension de leurs dépenses pour leur permettre de faire des choix plus judicieux avec leur argent, une transparence qui les aide à comprendre combien cela leur coûtera s'ils veulent payer mensuellement. et des moyens de les aider à rembourser leur solde.
La première carte bancaire qui ne traque pas vos habitudes
Et parce que notre confidentialité compte beaucoup pour Apple, la firme californienne insiste sur le fait qu'il ne seront pas au courant de ce que vous achetez, ni à quelle boutique vous achetez, ou encore combien vous mettez dans vos achats.
Jusqu’à 3 % de casback avec la carte Apple
L’un des avantages de la carte bancaire Apple c’est le cashback, de l’argent que vous gagnez ou plutôt que vous économisez chaque fois que vous réalisez des achats. 3 % de cashback lorsque vous faites des achats chez Apple et 2 % pour les autres achats. 1 % de cashback si vous utilisez la carte bancaire physique.
Des crédits avec moins d’intérêts
Le principal autre avantage de l’Apple Card, c’est de permettre de payer à crédit avec des crédits modulaires pour lesquels les intérêts sont clairement indiqués, de permettre d’ajuster le nombre d’échéances des remboursements tout en bénéficiant des taux d’intérêt les plus bas au monde en matière de crédit.
Vos dépenses en temps réel !
Apple Card offre aux clients une vue simplifié de leurs dépense facile à comprendre et en temps réel de leurs dernières transactions et de leur solde directement dans Wallet.
Le support Apple Card est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en envoyant simplement un texte à partir de Messages.
Pas besoin d'attendre que votre banque effectue les transactions, et devoir attendre 48 heures, vous aurez vos dépenses en temps réel !
Analyse simplifiée des dépenses
Apple Card utilise l'apprentissage automatique et se sert d'Apple Maps pour identifier clairement les transactions avec le nom et l'emplacement des marchands.
Les achats sont automatiquement totalisés et classés par catégories de couleurs, telles que aliments et boissons, achats et divertissements.
Pour aider les clients à mieux comprendre leurs dépenses, Apple Card fournit des récapitulatifs hebdomadaires et mensuels des dépenses.
Date de disponibilité de l'Apple Card (pas encore en France)
La nouvelle carte bleue d'Apple sera proposée aux Etats-Unis dès cet été avec un compte bancaire associé ! Aucune date de sortie annoncée pour les autres pays pour le moment.
De plus, Apple a déjà ouvert une page Apple Card.
EDIT du 26/03/19 : Goldman Sachs pense déjà à un lancement à l'international, ce qui veut dire qu'on pourrait avoir rapidement la carte en France, Belgique, Suisse et autre.
Allez-vous prendre cette carte bancaire Apple à sa sortie ?