Apple Card : la carte bleue de la pomme est officielle

apple card iconSans surprise, Apple a lancé une carte bleue nommée Apple Card accompagnée d’un service bancaire complet. Elle a travaillé avec Goldman Sachs et Mastercard et veut révolutionner le monde bancaire. Elle se distingue des autres par de nombreux aspects, à commencer par son style mais aussi ses caractéristiques : pas de date de validité, pas de CCV ni de signature. Encore moins de frais !


apple card carte blanche header

 

La carte bancaire d'Apple bientôt disponible

Apple vient d'annoncer son nouveau service Apple Card, et également le design de cette nouvelle carte bancaire proposée par Apple en collaboration avec MasterCard.

Cette carte en titane sera bien particulière puisqu'elle n'aura ni numéro, ni CVV, ni date d'expiration, seulement votre nom gravé au laser sur un fond blanc. En réalité, les informations sont directement dans l’app Wallet, sur votre iPhone.

Son design minimaliste n'a pas été fait au hasard, on reconnait bien la touche d'Apple avec un style toujours très épuré.
 

apple card keynote25mars


Elle pourrait représenter une vraie concurrence pour les banques car elle sera sans frais, et même à l'étranger, du jamais vu !
Apple est peut-être en train de révolutionner le paiement de demain...

Par exemple, l’activation se fera en deux secondes via l’iPhone.


En plus de tout ça, avec l'Apple Card, vous aurez du cashback chez plusieurs services ou marques, ce qui vous permettra de faire de petites économies ici et là.

Apple Card s’appuie sur le formidable succès remporté par Apple Pay et offre de nouvelles expériences uniquement possibles grâce à la puissance de l’iPhone

a déclaré Jennifer Bailey, vice-présidente d’Apple Pay pour Apple.

Apple Card est conçue pour aider les clients à mener une vie financière plus saine, ce qui commence par une meilleure compréhension de leurs dépenses pour leur permettre de faire des choix plus judicieux avec leur argent, une transparence qui les aide à comprendre combien cela leur coûtera s'ils veulent payer mensuellement. et des moyens de les aider à rembourser leur solde.


 

keynote apple25mars applecashcard applevideo

 

La première carte bancaire qui ne traque pas vos habitudes

Et parce que notre confidentialité compte beaucoup pour Apple, la firme californienne insiste sur le fait qu'il ne seront pas au courant de ce que vous achetez, ni à quelle boutique vous achetez, ou encore combien vous mettez dans vos achats.

Jusqu’à 3 % de casback avec la carte Apple

L’un des avantages de la carte bancaire Apple c’est le cashback, de l’argent que vous gagnez ou plutôt que vous économisez chaque fois que vous réalisez des achats. 3 % de cashback lorsque vous faites des achats chez Apple et 2 % pour les autres achats. 1 % de cashback si vous utilisez la carte bancaire physique.

Des crédits avec moins d’intérêts

Le principal autre avantage de l’Apple Card, c’est de permettre de payer à crédit avec des crédits modulaires pour lesquels les intérêts sont clairement indiqués, de permettre d’ajuster le nombre d’échéances des remboursements tout en bénéficiant des taux d’intérêt les plus bas au monde en matière de crédit.
 

apple card app wallet

 

Vos dépenses en temps réel !

Apple Card offre aux clients une vue simplifié de leurs dépense facile à comprendre et en temps réel de leurs dernières transactions et de leur solde directement dans Wallet.
Le support Apple Card est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en envoyant simplement un texte à partir de Messages.


Pas besoin d'attendre que votre banque effectue les transactions, et devoir attendre 48 heures, vous aurez vos dépenses en temps réel !

Analyse simplifiée des dépenses

Apple Card utilise l'apprentissage automatique et se sert d'Apple Maps pour identifier clairement les transactions avec le nom et l'emplacement des marchands.
Les achats sont automatiquement totalisés et classés par catégories de couleurs, telles que aliments et boissons, achats et divertissements.

Pour aider les clients à mieux comprendre leurs dépenses, Apple Card fournit des récapitulatifs hebdomadaires et mensuels des dépenses.

apple card weekly spending screen 03252019 inline.jpg.large 2x
 

Date de disponibilité de l'Apple Card (pas encore en France)

La nouvelle carte bleue d'Apple sera proposée aux Etats-Unis dès cet été avec un compte bancaire associé ! Aucune date de sortie annoncée pour les autres pays pour le moment.

De plus, Apple a déjà ouvert une page Apple Card.

EDIT du 26/03/19 : Goldman Sachs pense déjà à un lancement à l'international, ce qui veut dire qu'on pourrait avoir rapidement la carte en France, Belgique, Suisse et autre.

Allez-vous prendre cette carte bancaire Apple à sa sortie ?


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

47. Zoostar - iPhone premium

08/05/2019 à 22h48 :

Sinon y’a Revolut + iGraal... 👍🏼👌🏼💶✅

46. Vinny1678 - iPad

04/04/2019 à 21h44 :

Sans frais à l’étranger:
- pour la zone euro, y’a aucun frais depuis des années (achat, transfert,retrait),
- hors zone euro, pas de frais égale souvent taux de change à l’avantage de a banque ...
Donc les promesses n’engagent etc ...

45. Amarok - iPhone

31/03/2019 à 11h44 :

@Swed Kush - iPhone premium
Informations dans... Wallet. Suffit de lire l’article en entier pour le voir

44. pierre francois - iPhone

27/03/2019 à 13h25 :

@realplayer
Alors vous avez rien compris. Pas déni ‘infos sur la carte pour plus de sécurité en cas de perte. Les infos sont sont l’app wallet si vous voulez payer en ligne.

43. FNK

26/03/2019 à 18h29 :

En même temps iphonesoft serait plus clair, on n'aurait pas toutes ces questions !

Apple ne lance pas qu'une carte bleue mais un service bancaire (fourni avec une CB)
Vous aurez donc un "compte bancaire" qu'il faudra approvisionner !

42. Lo1c74 - iPhone

26/03/2019 à 17h40 :

@lentz - iPhone
Euh ok et le rapport avec mon commentaire ? 🤔

41. Arnibiza - iPhone premium

26/03/2019 à 16h09 :

@lentz - iPhone
😂 merci ahahah tu m’as tué ! Bien dit !

40. pipiche - iPhone

26/03/2019 à 16h08 :

@heute - iPhone premium
Oui sauf dans ma banque La société Générale pour ne pas la cité depuis début mars Master Card a supprimé Apple Pay

39. heute - iPhone premium

26/03/2019 à 16h04 :

@pipiche - iPhone
J’ai une MasterCard compatible Apple Pay

38. pipiche - iPhone

26/03/2019 à 13h50 :

😂 en plus fabriqué par Master Card qui ne gère même pas l’Apple pay. On aura tout vu

37. lentz - iPhone

26/03/2019 à 13h22 :

@Lo1c74 - iPhone
Mais pourquoi tu voudrais la rattacher à ta banque? Vu que ça fonctionne en indé ? Ce sera juste dematerialisé comme N26 c’est tout mon grand

36. lentz - iPhone

26/03/2019 à 13h20 :

Il y a quand même une belle branche de débiles dans les comm excusez moi mais soit vous avez arrêté l’ecole trop tôt où vous etes des trolls anti apple. Parce sue tout est dit dans la vidéo. Les ouinouin fc qui disent qu’il n’y aura pas de cvv ou numéro de cb sur la carte c’est dit dans la vidéo que tout sera sur wallet! C’est ps sorcier quoi, carrefour fqit des soldes sur les cotons tiges en ce moment au passage.

35. Jojoo69 - iPhone premium

26/03/2019 à 07h32 :

La sécurité présente sur nos cartes bancaire actuelle c’est à dire le numéro et CVC seront directement enregistré sur Wallet avec Apple Pay. En gros c’est juste pas écrit sur la carte. De plus il est presque sûr que cette carte bancaire Apple sera distribué par des banques française et donc rattachées à votre compte bancaire. Après la question est de savoir quelles banques accepterons un tel sacrifice ..
M’enfin la première banque qui acceptera fera un carton vu que tous le monde ira vers cette banque 😆

Bref c’est une bonne nouvelle mais je pense qu’il faut attendre encore quelques informations surtout pour la France car nous n’avons pas du tout la même politique que les USA !

34. Mr.K - iPhone

26/03/2019 à 06h27 :

@Swed Kush - iPhone premium
Le CCV de la carte sera sur Wallet

33. Arnibiza - iPhone premium

26/03/2019 à 05h41 :

@Bozil - iPhone
J’approuve ton commentaire contrairement à tous les autres où visiblement les gens ne sont « jamais contents » et en plus de ça la plupart sont débiles, moi je n’y vois que des avantages avec cette cartes ! Et pour faire comprendre à certain, ce n’est pas juste une simple carte, c’est tout un système Apple Pay + Carte + CashBack le tout sans frais ! Que du bonheur ! (Surtout quand je vois toutes ces banques qui pompent sans arrêt et qui innovent point...)

32. Broots974 - iPhone

26/03/2019 à 00h52 :

@samsnoop - iPhone premium
Bah non c’est pas interdit : LCL propose du cashback !

31. arnaud91 - iPhone premium

25/03/2019 à 23h45 :

@Rams - iPhone
Perso moi je trouve une utilité, n’ayant pas encore franchi le cap des banques demat je pense le franchir avec Apple.

30. mondiastik - iPhone

25/03/2019 à 23h10 :

Apple a fini par devenir sa propre caricature.

29. rophi60 - iPhone premium

25/03/2019 à 22h56 :

En France dans cinq ans

28. Lo1c74 - iPhone

25/03/2019 à 22h42 :

On en parle de cette encouragement à la surconsommation : acheter plus, vous recevrez plus d’argent pour encore plus acheter... Et en plus achetez sur internet, ça vous rapporte plus, vous pourrez faire venir une camionnette jusqu’à chez vous pour satisfaire vos envies. La planète vous remercie.
Au final, produit 100% en aluminium recyclé, c’est bien que du greenwaching...

27. Nicolas Hmltn - iPhone premium

25/03/2019 à 22h26 :

La carte n’est associée à aucun compte bancaire ? C’est une carte rechargeable ?

26. jbond - iPhone premium

25/03/2019 à 21h58 :

j’utilise déjà apple pay depuis plus d’un an et je trouve ça très pratique : ma cb reste à la maison (pas de risque de perte ou de vol) et je paye avec mon iphone ou mon apple watch. alors revenir à une cb -même dématérialisée - je vois pas trop l’intérêt ! sinon pour les achats >30€ . pas de frais annuels, pas de num ni de cvv, oui pourquoi pas. mais en 2020 comment sera t elle rattachée à mon compte français alors que ma banque propose déjà sa cb maison ? comprends pas ! si qq a compris.......

25. Clement Reviron - iPhone

25/03/2019 à 21h45 :

@matt75000 - iPhone

ah ouais c’est vrai pas con...

24. matt75000 - iPhone

25/03/2019 à 21h44 :

@Clement Reviron - iPhone
Oui tu peux mais il te faudra une adresse us pour la banque derrière

23. SupC - iPhone

25/03/2019 à 21h30 :

Mais elle est reliée à un compte bancaire cette carte? Je comprends pas trop 🤔

22. samsnoop - iPhone premium

25/03/2019 à 21h11 :

@Bozil - iPhone
Non, le cashback est interdit en France d’ailleurs

21. samsnoop - iPhone premium

25/03/2019 à 21h10 :

@Swed Kush - iPhone premium
Il y’a CVV et numéros mais pas inscris sur la carte, ils sont dans l’app Wallet

20. Clement Reviron - iPhone

25/03/2019 à 20h15 :

Ils ont dit qu’elles étaient utilisables dans le monde entier ? donc si on le fait la bas et qu’on l’active en france ça marcheras ?

19. Larbi - iPhone

25/03/2019 à 19h54 :

@Pierre
Oui vous avez mal compris. Avec la carte physique C’est 1% C’est tout, ça ne s’additionne pas. Mais 2% sans frais C’est une très belle offre. Au Canada 2% il y a des frais annuels

18. heute - iPhone premium

25/03/2019 à 19h49 :

« Du jamais vu » ? N26, Revolut ? C’est du sans frais avec paiement à l’étranger aussi hein

17. realplayer

25/03/2019 à 19h48 :

S'il me vient à l'idée d'utiliser cette carte pour mes payements, ce sera 3% de 2700 Sfr par mois ?
970 Sfr de cashback par année sans les dépenses ménage-nourriture ? j'ai un doute.

16. alexyb8 - iPhone

25/03/2019 à 19h48 :

@Swed Kush - iPhone premium
Ils l’ont dit « (le CVV et le numéro de la carte) disponible dans l’app Wallet »

15. realplayer

25/03/2019 à 19h43 :

Ce cashback est payé par qui finalement ?

14. matt75000 - iPhone

25/03/2019 à 19h37 :

@Swed Kush - iPhone premium
Un moyen d’imposer apple pay au commerçant en ligne

13. Swed Kush - iPhone premium

25/03/2019 à 19h35 :

Et le payment online sans CVV ni numéro?

12. Bozil - iPhone

25/03/2019 à 19h34 :

@matt75000 - iPhone
Ah mince c’est abusé ... aucun espoir qu’elle sorte dans l’hexagone? Même dans 1 an ou plus?

11. matt75000 - iPhone

25/03/2019 à 19h32 :

@Bozil - iPhone
Tu peux pas la prendre c’est réservé au USA, apple n’a pas l’autorisation en Europe.

10. Bozil - iPhone

25/03/2019 à 19h27 :

Moi je la prendrai cette carte. L’idée me plait bien, et s’il n’y a pas de frais et en plus du cashback ! Aucune raison de s’en priver

9. matt75000 - iPhone

25/03/2019 à 19h26 :

Ont s’en fiche carte pour les USA uniquement en France pas avant 2020 voir plus, il faut une autorisation pour proposer des services bancaires en europe

8. realplayer

25/03/2019 à 19h25 :

C'est bien triste de prôner le crédit à remboursement modulaire.
Avec le plus haut taux d'endettement mondial, les état Unis auraient dû mettre un frein à Apple pour ce produit.

7. matt75000 - iPhone

25/03/2019 à 19h25 :

@Pierre
3% achat apple pay
1% achat physique
4% achat app store

6. Exasky - iPhone

25/03/2019 à 19h24 :

@Pierre
C'est pas 1% en plus en effet, avec la carte, c'est juste 1% de cashback :)

5. azerty1 - iPhone

25/03/2019 à 19h24 :

Apple est entrain de mourrir il find que copier maintenant
Il essaie de ce rattacher comme il peuvent mes ça ressemble plus à rien

4. Rams - iPhone

25/03/2019 à 19h21 :

Alors payer a l’étranger sans frais c’est déjà possible depuis longtemps avec Revolut et N26, rien de révolutionnaire, un peu de mal à comprendre l’intérêt de cette carte

3. Pierre (rédacteur)

25/03/2019 à 19h20 :

@Exasky - iPhone :
3 % plus le 1 % de la carte ça fait 4 % non ? Ou bien on a mal compris peut-être.

2. Exasky - iPhone

25/03/2019 à 19h19 :

C'est pas jusque 4% de cashback , c'est jusque 3% ;)

1. jyjy - iPhone

25/03/2019 à 19h14 :

Pendant 5 ans nous vendre l’avenir en dématérialisée.
Ensuite venir nous pondre une carte physique 😅
Soit ils se perdent, soit ils se moquent de nous.
Mais là cette histoire de carte, c’est quand même une énorme blague

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus