iPhone 11 : une plainte pour viol de brevets concernant l'écran tactile

iphone 11 iconDécidément, Apple ne cesse d'être la cible de nombreuses attaques, fondées ou non, en général pour viol de brevets. Si la plupart tombent dans les oubliettes, certaines causent du tort à la Pomme. 

Cette fois-ci, c'est l'iPhone 11 qui est ciblé, et plus particulièrement son écran tactile ; Neodron, une société irlandaise qui détient plusieurs brevets technologiques américains, accuse plusieurs grosses entreprises de violations de brevets dont Samsung, Amazon, Microsoft et donc Apple. 

iphone 11

Neodron s'en prend à l'iPhone 11 et son écran

Jusqu'à présent, nous savions que Neodron en avait après plusieurs gros bonnets du milieu high-tech, dont Amazon, ASUS, LG, Microsoft et Sony. Seulement, Apple est également de la partie, la firme irlandaise déclarant que l'iPhone 11et l’iPad Pro de troisième génération auraient violé pas moins de 4 brevets.

Selon les dires, deux des brevets concerneraient le clavier de l'appareil, dont l'un serait utilisé dans le dernier smartphone de la Pomme. Neodron précise que ses différents brevets ont été déposés en octobre 2010 et en mars 2011...

Pour les deux autres, ils concernent les brevets relatifs aux capteurs de proximité et aux capteurs tactiles, déposés en juin 2014 et en juin 2016. 

Neodron est connu dans le milieu pour être un patent troll, rachetant des brevets un peu partout et attaquant des constructeurs utilisant des technologies similaires en espérant se faire de l'argent grâce à la justice...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9. Slobodane - iPhone

19/02/2020 à 00h21 :

@Parcheminbleu

Qu’es que cela à voir une plainte d’un patent troll qui rachète des brevets à tous va afin d’attaquer plusieurs entreprise(dont Apple) avec un gouvernement et une manœuvre de son Président qui bloque une entreprise (Huawei)dans son pays puis met la pression à d’autre pays pour ne pas que utiliser son infrastructure réseau,sa technologie et bloquer le développement même de la branche mobile??

Cela n’a strictement rien à voir.
Donc cesse de mélanger coco et abricot.

8. Derf - iPhone premium

18/02/2020 à 23h55 :

@Le Xam - iPhone premium
Toujours le même discours, en effet. Du Apple-bashing pour le plaisir de troller !

Quand aux Chinois, c'est vrai qu'ils sont réputés pour copi... euh pardon, s'inspirer des produits Apple ! Regardez les "i12 TWS", des écouteurs Bluetooth ressemblant étrangement aux... AirPods. Bon, il y a des petites différences assez subtiles, mais de loin, on ne distingue pas les i12 des vrais AirPods.

Pour les accusations de la part d'Huawei, on attend toujours les "preuves" ceci-dit. Mais à ce petit jeu, je crois les Etats-Unis font tout aussi bien 🙂 ... Apple refuse de mettre des backdoors dans ses OS, mais peut-on en dire autant de Google et Microsoft ?

7. Le Xam - iPhone premium

18/02/2020 à 21h44 :

@Parcheminbleu
Je n’ai pas souvenir d’Apple qui est attaqué une compagnie pour vol le brevet... alors à les comparer à des patentrool... tu fais de la peine !

Hâtes de te voir défendre leurs iOS imitation 😂 je t’entend déjà.

6. Le Xam - iPhone premium

18/02/2020 à 21h41 :

@Parcheminbleu
Snif snif snif toujours le même discours !

En attendant :
Les Chinois continue de produire des imitations en masse des produits Apple.
Le PDG de Huawei est toujours un ancien membre du gouvernement chinois. Ces compagnies partage toujours les informations personnelles avec leur gouvernement.
Et il y a toujours l’obligation de « d’utilisation de brevets » pour toutes les compagnies qui construisent en Chine.

Alors c’est à se demandé qui se fout de la charité de l’autre ?

5. Derf - iPhone premium

18/02/2020 à 20h09 :

Attaque totalement infondée pour cette fois, si ce n'est pour l'argent uniquement ! Du Apple-bashing pur et simple, qui ne devrait pas être permis !

4. Parcheminbleu

18/02/2020 à 19h53 :

@hukigo - iPhone premium :
Il font quoi les USA, berceau d'Apple avec Huawei qui sont accusés sans preuves depuis 1 an ?
Maintenant certains en rigole, mais quand la fracture technologique arrivera avec les chinois qui auront 100% de la high-tech sans rien d'occidental avec une avance phénoménale? Sont plus nombreux et détiennent la majorités des ressources...

3. sam - iPhone

18/02/2020 à 18h56 :

Viol de brevet ahaha 😂 ça ne veut rien dire!
C’est plutôt violation d’un brevet

2. hukigo - iPhone premium

18/02/2020 à 15h04 :

Le genre d’entreprise dont le seul et unique but est d’emmerder le monde devrait être illégal...
Acheter un brevet sans intention de créer autour c’est juste empêcher les autres d’avancer. Ces escrocs abusent ouvertement des règles et la justice est capable de leur donner raison...

1. Wb Ler - iPhone

18/02/2020 à 14h49 :

C’est tellement ridicule

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus