Apple parle de sa sécurité à une conférence d'hackers
- Victor Sauvage
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
C'est la première fois qu'Apple parle aussi ouvertement de sa sécurité, mais pourtant, certains sont restés sur leur faim.
À l'occasion de la 15e Black Hat Hacker Conférence de Las Vegas, hier, un membre d'Apple, Dallas De Atley, est venu pendant une heure expliquer l'architecture de sécurité mise en place par sa société.
"La sécurité, c'est de l'architecture : vous devez la construire depuis le tout début, ce ne sont pas juste quelques codes saupoudrés au-dessus du produit fini".
M.De Atley s'est donc attaché à expliquer sommairement le cryptage, les logiciels clés ainsi que d'autres outils de sécurité utilisés dans iOS. Mais il a ensuite refusé de répondre à des questions, à l'inverse de la coutume dans ce genre d'événements et l'audience n'a pas semblé être passionnée, comme le rapportait le New York Times.
Les efforts d'Apple pour améliorer sa sécurité et la communication l'entourant s'enchaînent depuis quelques mois maintenant, mais la firme à la pomme ne semble pas avoir encore trouvé le bon dosage.
Source