Apple parle de sa sécurité à une conférence d'hackers

Apple actualitéC'est la première fois qu'Apple parle aussi ouvertement de sa sécurité, mais pourtant, certains sont restés sur leur faim.

À l'occasion de la 15e Black Hat Hacker Conférence de Las Vegas, hier, un membre d'Apple, Dallas De Atley, est venu pendant une heure expliquer l'architecture de sécurité mise en place par sa société.


"La sécurité, c'est de l'architecture : vous devez la construire depuis le tout début, ce ne sont pas juste quelques codes saupoudrés au-dessus du produit fini".

M.De Atley s'est donc attaché à expliquer sommairement le cryptage, les logiciels clés ainsi que d'autres outils de sécurité utilisés dans iOS. Mais il a ensuite refusé de répondre à des questions, à l'inverse de la coutume dans ce genre d'événements et l'audience n'a pas semblé être passionnée, comme le rapportait le New York Times.

Les efforts d'Apple pour améliorer sa sécurité et la communication l'entourant s’enchaînent depuis quelques mois maintenant, mais la firme à la pomme ne semble pas avoir encore trouvé le bon dosage.

blackhat

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. AppleFana - mobile

29/07/2012 à 05h02 :

@Pierre
Ouais, mais bon Apple aurait du le faire depuis longtemps au lieu de fanfaronner. Ils auraient eu l'air moins co.n maintenant. La c'est crosoft qui rigole

10. Pierre - iPhone

28/07/2012 à 23h59 :

Normal qu'ils avaient 10 ans de retard vu qu'il n'y avait pas besoin jusqu'à la de sécuriser leur OS ( pas de virus )
Maintenant que la menace grandit, ils vont faire le nécessaire pour améliorer la sécurité !

9. Samba - mobile

28/07/2012 à 22h06 :

@Rafke-xd
Mdr! Apple avait une réputation d'être à l'abri tant qu'aucun hacker ne s'y intéressait. Maintenant que Mac est plus répendu, Apple s'est aperçu qu'ils avaient 20 ans de retard en matière de sécurité et surtout qu'ils étaient à la merci du premier venu! Il y a eu pas mal d'article sur iSoft concernant cela. Il n'y a que les fanboys pour ne pas s'en rappeler. Ils se rappellent plus facilement des hypothétiques virus d'Android. Quelle mauvaise foi!!

8. mdr

28/07/2012 à 19h16 :

Il y a quelques semaines, le responsable de kaspersky disait que l os de ton mac a 10 ans de retard par rapport à Microsoft au niveau sécurite.

Déjà microsoft c est pas top alors 10 ans de retard !!

M enfin moi je m en tappe de ton mac et tant mieux pour toi que t as pas de virus.

7. Théo - iPhone

28/07/2012 à 12h12 :

@Rafke-xd - iPod touch
D'un autre côté, sans aucun logiciel pour te signaler la présence d'un virus, comment peux-tu savoir que ton Mac est infecté ou pas ?
Je vois souvent ce genre de phrase que je trouve totalement dénué de sens. Installe windows sans antivirus, tu verras qu'il n'en n'attrapera jamais puisqu'il n'y a rien pour détecter et t'avertir.

6. Uhugo - iPod touch

28/07/2012 à 01h39 :

@mdr

Et depuis 15 ans ils en ont peut être pas créer ? Faut peut être réfléchir ....

5. mdr

27/07/2012 à 21h04 :

C est clair que depuis 15 ans, il y avait que 15 personnes qui utilisent le mac.
Alors je vois mal quelqu un a pris la peine de créer un virus pour lol

4. Rafke-xd - iPod touch

27/07/2012 à 20h42 :

@Samba - mobile
Mac os un gruyère ça fait bien 15 ans que je suis sous Mac et jamais je dis bien jamais j'ai eu 1 seul virus et pourtant je télécharge beaucoup et j'en n'ai pas d'anti virus

3. Thomas - iPhone

27/07/2012 à 19h28 :

Ce n'est pas tant n'importe quoi en fait... En dévoilant quelque de ses secrets, des hackers s'attaqueront aux failles qui seront ensuites corrigées par Apple, afin d'aboutir un jour à un système quasi sans failles ! Bien joué

2. Samba - mobile

27/07/2012 à 18h28 :

Vu que MacOS est un vrai gruyère Apple essaye de faire bonne figure. Depuis qu'Apple est beaucoup plus répandu, les hackers s'y sont attaqués, et là on s'est rendu compte que c'était de la daube côté sécurité!

1. Blahblah - iPhone

27/07/2012 à 16h08 :

Apple qui se pointe a la Black Hat, n importe quoi...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus