Des hackers proposent jusqu'à 20 000 €, pour des logins internes d'Apple

anonymous-mask-cool-guy-fawkes ipa iphone ipadApple aime tellement le secret que cela aiguise forcément la curiosité d'utilisateurs plus ou moins bien intentionnés, pour essayer d'obtenir des informations exclusives.

Cette semaine, on a notamment appris que des hackers n'hésitent pas à contacter des employés d'Apple, pour proposer jusqu'à 28 000 euros, pour récupérer leur login.

Un salarié d'Apple installé en Irlande vient en tout cas de raconter cette histoire, pour Business Insider.

Selon lui, "vous seriez surpris de voir le nombre de gens qui nous contactent, nous de simples employés d'Apple. Vous recevez des mails avec des offres de plusieurs milliers d'euros, juste pour donner votre mot-de-passe pour accéder à Apple. Je pourrais vendre mon login Apple pour 20 000 euros demain. Cela montre bien à quel point les gens essayent."

A ce tarif-là, on imagine que certains employés ont eu bien du mal à dire "non".

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. vinceleglaude - iPhone

12/02/2016 à 00h05 :

@Pixlez - iPod touch premium
Y'a des choses pourtant bien meilleures, je t'assure :))

5. Pixlez - iPod touch premium

11/02/2016 à 21h54 :

Ouai et puis sortir je travaille a Apple en boîte ya rien de meilleur :)

4. Patto - iPad

11/02/2016 à 20h59 :

Et apres tu reset le mdp par e-mail et hop!

3. 2frais - iPhone premium

11/02/2016 à 16h48 :

Gagner 20000€ cash et perdre son taff, finir en tôle voilà le délire 😹

2. vinceleglaude - iPhone

11/02/2016 à 09h32 :

@Nicopuissance - iPhone premium
Au lance pierre ;))
Je suis d'accord.
En plus, question morale, vendre (sciemment) des identifiants/informations dont on sait que l'utilisation sera forcément frauduleuse, et quand on se doutent que les motivations des "bénéficiaires" dont forcément contraires aux intérêts de la boîte, faut pouvoir assumer. Et 20.000 euros pour risquer le licenciement sec, plus les poursuites pour avoir "trahi" sa boîte et permis la collecte d'informations sensibles ou autres... Le solde sera forcément négatif :))) celui qui cède aux sirènes de la thune tout de suite risque de le regretter amèrement et rapidement (tous les softs utilisant des login etc... historisent les consultations, mises à jour, activités...).

1. Nicopuissance - iPhone premium

11/02/2016 à 09h22 :

Ils sont pas payé à coup de lance pierre donc vaut mieux qu'il ne les vendent pas avant d'être viré 😉😉

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus