Apple va forcer "Sign with Apple" aux apps qui proposent Facebook ou Google Connect

Actu AppleApple a annoncé hier une petite surprise avec son Sign In With Apple. Concurrent des « Google Connect » et « Facebook Login », ce nouveau système d'authentification web et mobile permettra d'utiliser son compte Apple un peu partout, et de manière sécurisée.

En effet, contrairement aux mécanismes de Google ou Facebook, Apple protège vos données et même votre email associé. Pour cela, Apple créé un alias qui sera fournit au service tiers, et relié à votre vrai email pour recevoir les communications. Idem, on pourra gérer finement les données que l'on veut partager ou non.

Sur le papier, c'est beau, Il ne reste plus qu'à faire adopter "Sign in with Apple" ou "Se connecter avec Apple". Pour cela, la pomme va forcer la main des développeurs.

apple wwdc19 sign in with apple
 

Apple va imposer "Se connecter avec Apple" sur les apps iOS, iPadOS et macOS

Le système d’Apple dévoilé hier soir mise donc sur le respect de la vie privée. Par contre, Apple ne va pas laisser les développeurs libres de leurs choix.

Effectivement, le règlement de l’App Store a été mis à jour pour iOS 13 et va obliger ceux qui affichent Facebook ou Google en tant que connecteur, à mettre Apple Connect au même niveau.
 

Se connecter avec Apple sera disponible en test bêta cet été. Il sera requis en tant que nouvelle option de connexion pour les utilisateurs dans les applications qui prennent en charge la connexion tierce lorsqu’il sera disponible plus tard cette année.

Pas sûr que ce soit du goût des développeurs mais gageons que l’intégration sera facile et permettra aux clients des services en question de profiter d’une meilleure expérience.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. titibo - iPhone

04/06/2019 à 14h47 :

Un des seuls bon point de la keynote avec arkit3

1. vamp - iPhone

04/06/2019 à 13h15 :

Encore une super idée concernant la sécurité et l’anonymat des données des utilisateur d’iPhone.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus