Google préfère vous voir utiliser "Sign-in with Apple"
- Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Dans une interview donnée à The Verge, le responsable du service "Se connecter avec Google" chez l'entreprise a déclaré préférer voir les utilisateurs utiliser la solution proposée par Apple plutôt que de les voir utiliser des mots de passe.
Mark Risher a néanmoins déclaré qu'il n'était pas content de la manière dont la Pomme a présenté les choses.
Peu importe la solution, n'utilisez pas de mot de passe
Le chef de service qui a accordé cet entretien à The Verge était très ouvert à l'idée qu'Apple aussi propose cette solution à ses utilisateurs mais a tenu à rassurer les utilisateurs qui choisissent d'utiliser la solution de Google que la firme de ne récupérait aucune donnée par le biais de ce système.
Pour lui, les critiques d'Apple étaient infondées et il pense qu'elle va utiliser la même technique que Google pour sa solution. Il explique que la seule information que Google enregistre quand vous utilisez "Google Connect" c'est l'application avec laquelle vous l'avez utilisée pour garder une trace de là où vous êtes connectés et vous permettre de révoquer ces autorisations quand vous le souhaitez.
"Sign-in with Apple" arriverait cet été avec la bêta publique d'iOS 13. Les développeurs qui proposent les solutions de Google et de Facebook devront proposer celle d'Apple et la mettre au-dessus des deux autres.
Source