Un vol d'iPhone encore résolu grâce à la géolocalisation
- Victor Sauvage
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 20 coms
- 🔈 Écouter
Le journal Le Progrès raconte une histoire peu banale dans son édition du jour. Un homme de la banlieue lyonnaise s'est fait voler son iPhone mercredi avant de le retrouver, avec le concours des forces de l'ordre, grâce à la géolocalisation.
Aussitôt le vol commis, la victime avait immédiatement contacté la police en leur indiquant qu'il pouvait suivre son portable.
Dans la journée, le téléphone volé était donc passé par Venissieux, le 8eme arrondissement de Lyon et Villeurbanne, avant de s'arrêter à Caluire, au quai Bellevue, en fin de soirée.
Une fois sur place, une seule voiture était présente et lorsque les policiers ont fait sonner le téléphone en question, il a retentit à l'intérieur de la voiture.
Le voleur a été arrêté et le téléphone rendu, mais on aimerait en savoir plus sur l'application utilisée et sur la volonté qui a poussé ces fonctionnaires à poursuivre le malfaiteur.
Pour rappel, nous vous avions parlé d'une histoire assez similaire, mais plus anecdotique, qui avait eu lieu aux Etats-Unis, il y a quelques semaines.
Pas sûr que vous soyez aussi bien aidés, si jamais cela venait à vous arriver. En attendant, l'homme délesté de son téléphone doit être particulièrement reconnaissant.
Une vue aérienne de Lyon