Textoter dans la rue aux USA est dangereux
- Victor Sauvage
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
Si les dangers d'écrire un texto en marchant ne semblent pas passionner les médias francophones, c'est autre chose chez nos amis américains.
Après vous avoir parlé, il y a quelques temps, d'une ville instaurant des amendes pour les contrevenants envoyant des texto en marchant, voilà que des chiffres inquiétants font surface. 1 152 Américains se seraient retrouvés aux urgences, l'an passé, à cause de cette habitude.
Selon Associated Press les accidents dus à la "marche distraite" auraient été multipliés par quatre et les histoires de piétons tombant dans une bouche d'égout ou percutant un poteau n'ont jamais été aussi nombreuses.
Pour communiquer à ce sujet, la ville de Philadelphie avait décidé de créer des voies délimités, à l'image des pistes cyclables, pour protéger les accros aux SMS. L'idée était en faite une blague de la municipalité le 1er avril dernier. Mais au moment d'effacer ces lignes, de nombreux utilisateurs ont réclamé leur retour.
On aimerait bien en savoir plus sur les habitudes de nos concitoyens. Car on imagine que certains accidents impliquant des piétons doivent malheureusement inclure des smartphones.
Et maintenant pour le plaisir :
Lien vers la vidéo
Lien vers la vidéo