Test : Happy Street sur iPhone

Happy StreetVoici aujourd'hui le test de Happy Street (Jeu, Universelle, 4.5 étoiles - 356 votes, VF, 34.7 Mo, Game Center).

Il s'agit d'un jeu de gestion de village sur le modèle freemium. Autant dire que j'étais très sceptique en attaquant ce test, tellement je suis allergique à ce modèle. Et pourtant ...

 

Happy Street

Principe du jeu :
Prenant donc inspiration sur la vague actuelle des jeux de gestion gratuits au téléchargement, Happy Street nous propose de gérer une rue habitée par des animaux tous plus trognons et innocents les uns que les autres. Autant le dire de suite, l'enrobage est très enfantin et cible, à mon avis, un public assez jeune.

Vous voilà donc partis pour construire des maisons, des magasins ou des stands de jeux. Les maisons permettront d'abriter plus d'habitants et ainsi faire fructifier vos boutiques. Mais les actions disponibles ne s'arrêtent pas là, et c'est d'ailleurs l'une des choses qui a permis d'adoucir mon appréhension sur ce jeu.

Happy Street

Ainsi il sera possible, à mesure de l'avancement dans le jeu, de diversifier les choses à faire. Vous pourrez par exemple utiliser la cabane dans les bois afin de concocter des recettes ayant des utilités et des effets divers, construire des outils dans l'atelier, permettant eux aussi d'accomplir certaines actions. Bref, l'éventail de choses à faire est assez important et donne envie de découvrir ce jeu.

Parlons maintenant des achats in-app. La première chose qui me choque est le montant très élevé de l'article le plus cher : 80 euros. Etant donné que le public ciblé est manifestement assez jeune, je trouve que c'est assez limite. Ceci dit, le jeu en lui-même ne pousse pas spécialement vers les achats, même si on a l'impression de ne pas évoluer assez vite sans les Flouz, monnaie payante du jeu. Globalement cette monnaie est bien utilisée et on en gagne relativement souvent en jouant normalement.

Happy Street

Graphisme et audio :
La réalisation de Happy Street est l'un de ses plus forts atouts. Les graphismes sont fort travaillés et détaillés, très colorés et surtout attachants. Les personnages sont bien animés et le village semble vivant. Les habitations et magasins fourmillent de détails. Bref la finition est excellente.

La bande son elle aussi contribue à donner une ambiance bon enfant, avec des bruitages mignons et des mélodies agréables.

Happy Street

Jouabilité :
Il n'y a pas grand chose à dire sur la jouabilité pour un jeu qui se contente de vous demander de cliquer un peu partout pour accomplir les actions nécessaires.

Disons simplement que le jeu est réactif et précis. Seul petit bémol, quand plusieurs personnages ou éléments sont superposés, on ne parvient pas toujours à toucher le bon.

Happy Street

Durée de vie :
Quelle durée de vie peut avoir un jeu comme celui-ci ? Virtuellement, elle est infinie. Mais en pratique, vous y jouerez tant que vous ne serez pas lassés des actions disponibles ou que vous n'aurez pas l'impression de tourner en rond ou d’être bloqués.

Les choses à faire étant variées et les missions nombreuses, j’accorde toutefois une durée de vie assez longue avant que la lassitude ne vienne s'en mêler.

Happy Street

Conclusion :
Finalement Happy Street est une bonne surprise. D'une part grâce à son emballage qui est très attachant, et d'autre part grâce au fait que les achats in-app ne semblent pas indispensables pour une évolution correcte. De plus les actions à réaliser sont assez nombreuses pour rendre l'expérience intéressante sur le long terme.

Le jeu étant gratuit au téléchargement, vous ne risquez rien à l'essayer. Attention cependant à ne pas vous laisser trop tenter par les achats in-app !

Happy Street

Les plus :

  • Une réalisation réussie
  • Beaucoup de choses à faire
 

Les moins :

  • Le modèle freemium
 


Télécharger gratuitement Happy Street

 
Graphismes :
17/20
Happy Street
Jouabilité :
15/20
Catégorie : Gestion
Durée de vie :
16/20
Prix : Gratuit (achats in-app)
Scénario :
14/20
Bande son :
15/20
 
Note générale :
4 / 5
 



Happy Street

Happy Street

Happy Street

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Ramouche

24/01/2013 à 22h56 :

Happy Street C'est trop cool !!!

3. Azerty78 - iPhone

06/08/2012 à 14h37 :

Génial comme jeux :)

2. Spy

06/08/2012 à 12h40 :

Merci pour le test complet.

Ce jeu est très similaire à "No Zombies allowed".

1. totorico

06/08/2012 à 12h24 :

le genre de jeu qui me fait tripper, merci bewi !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus