Gamestop se relance aux USA grâce au commerce d'iDevice en occasion
- Victor Sauvage
- Il y a 13 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 21 coms
- 🔈 Écouter
En laissant un vieux téléphone végéter dans un tiroir, on perd généralement de l'argent. Mais aujourd'hui, excepté sur Internet, il n'est pas évident de vendre son iDevice délaissé à un bon prix.
Aux Etats-Unis, l'une des plus grandes chaînes de jeux vidéo, GameStop, a décidé de se lancer dans le commerce d'iDevice d'occasion pour se relancer et jusqu'à maintenant, le succès est total.
Les clients américains peuvent donc revendre leur iPad ou leur iPhone à cette chaîne de magasins ou en profiter pour en acheter un re-conditionné. Un iPod est racheté en moyenne pour $148, un iPhone pour $360 et un iPad pour $388.
Les tarifs sont un peu plus intéressants que ceux proposés directement par Apple et le choix est généralement plus varié. GameStop pense pouvoir engranger $200 millions juste cette année grâce à cette activité.
En France, plusieurs enseignes proposent également de reprendre vos appareils comme Darty (iPhone 4 8Go à 186€) ou la Fnac par exemple et bien évidemment Apple.
Mais les prix du premier ne sont pas très intéressants et le second ne vous donnera en échange que des bons d'achat. Reste donc la solution d'Apple.
Où avez-vous revendu vos anciens iDevices ?
Voici l'un des entrepôts de reconditionnement.