Des hackers volent 12 millions d'UDID (Màj)
- Victor Sauvage
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 36 coms
- 🔈 Écouter
Le groupe d'Hacker AntiSec vient de revendiquer le vol de 12 millions d'UDID (Unique Device Identifier) appartenant à une base de données du FBI.
Cette séquence de 40 caractères permet d'identifier chaque iDevice et pour prouver la véracité de leurs propos, les hackers ont mis sur Pastebin un document comprenant une liste de 1,1 millions d'UDID.
Le FBI vient de se servir de Twitter pour réagir à cette polémique. Voici le tweet en question : "Un rapport sera bientôt rendu à propos des infos concernant le piratage d'un ordinateur du FBI. Mais en un mot : totalement faux."
Sur la liste présente sur le web, la plupart des informations personnelles rattachées aux UDID ont été effacées. Mais sur le fichier original du FBI, des noms, des adresses et des numéros de téléphone étaient inscrites au côté du numéro de série. Si vous souhaitez découvrir si votre compte fait partie de cette liste rendue publique. Rendez-vous à cette adresse avec votre numéro d'UDID. Mais cette manip reste à vos risques et périls.
L'attaque date du mois de mars dernier et les hackers se serviraient de leur trouvaille pour prouver que le FBI détient des informations auxquelles il ne devrait pas avoir accès. Pour l'anecdote, AntiSec aurait profité d'une faille dans l'ordinateur d'un agent du FBI pour avoir accès à ces informations.
Le groupe de Hacker ne compte plus communiquer tant que l'une de leur revendication ne sera pas exaucée. Sans pour autant préciser laquelle.
Cette affaire est assez étrange pour l'instant et on se doit de prendre quelques précautions. Dans tous les cas, nous vous tiendrons au courant des éventuelles évolutions.