Ils volent 20 000 $ de marchandise dans un Apple Store pour rien

apple-store ipa iphone ipadHier, en fin de matinée, un Apple Store au nord de la Californie s'est fait voler pas moins de 20 000 $ de marchandise en quelques secondes. La bonne nouvelle, c'est qu'Apple a anticipé ce genre de problèmes et les appareils sont devenus inutilisables quelques secondes dans la foulée. Un vol qui n'a donc servi à rien du tout, n'en déplaise aux malfaiteurs.

Le vol le plus inutile du monde

Pas plus tard qu'hier, à l'Apple Store Santa Rosa Plaza en Californie, quatre suspects âgés de 14 à 18 ans (selon le rapport de police) se sont emparés de 20 000 $ de produits Apple avant de s'enfuir. La police indique qu'elle est en ce moment même à leur recherche.

apple store opera iphone 13 pro

Le vol s'est produit à un moment "normal" durant les heures d'ouverture de l'Apple Store, lorsque les clients et les employés sont à l'intérieur. Pour rappel, aux États-Unis, Apple laisse ses produits de démonstration en libre-service sur les tables, sans le fameux câble qui retient l'objet pour justement éviter les vols.

Bien évidemment, Apple a pensé à tout et si le câble a été supprimé, c'est parce que d'autres règles ont été mises en place pour éviter ces incidents. Parmi ces règles, il y en a une qui est redoutable, c'est l'implantation d'un logiciel spécial dans ces fameux produits de démonstration qui désactive le produit lorsqu'il est hors de portée du Wi-Fi du magasin.

Une fonction redoutable qui vous empêche même de vous éloigner à plus de dix mètres du magasin sous peine de voir le produit inutilisable. On aurait aimé voir la tête des voleurs lorsqu'ils se sont rendus compte que tout cela n'avait servi à rien.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 Mat495 - iPhone premium

26/11/2021 à 15h46 :

Les voleurs ne le comprendront jamais… voler un produit Apple en 2021 ne sert plus à rien, le localiser et le bloquer à distance est tellement simple…

5 Rob78 - iPhone

26/11/2021 à 12h49 :

@Gerfaut - iPhone
Imagine s’il existait des assurances pour les professionnels contre le vol 😱

4 Gerfaut - iPhone

26/11/2021 à 12h40 :

Imaginez la tête des clients qui vont rembourser le manque à gagner d’Apple sur ce vol.

3 Gemini - iPhone premium

26/11/2021 à 11h58 :

@Pascalito - iPhone premium
Oui c’est vrai

2 djidji63 - iPhone

26/11/2021 à 10h55 :

@Pascalito - iPhone premium
C’est vrai mais en général les voleurs préfèrent les casser par plaisir car ils n’ont pas les compétences pour les démonter.

1 Pascalito - iPhone premium

26/11/2021 à 10h13 :

Inutile ? Pas tant que ça ! Comme pour les voitures, les pièces détachées peuvent être recelées….

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.