iCloud : des hackers menacent de supprimer 300 millions de comptes
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 18 coms
- 🔈 Écouter
Le site américain Motherboard a été contacté par un ou des hackers se présentant sous le nom de "Turkish Crime Family", soit la "famille du crime turque".
D'après eux, ils ont réussi à mettre la main sur 300 millions de comptes iCloud et ils auraient décidé de faire du chantage à Apple, en réclamant 75 000 dollars en Bitcoin ou 100 000 dollars en carte cadeaux iTunes.
Des hackers initient un chantage grâce à 300 millions de comptes iCloud
Les hackers ont fourni des captures d'écran pour prouver leurs dires, ainsi que des échanges de mails avec Apple qui semblent montrer que la marque à la pomme est bien au courant. En plus, ils ont publié une vidéo sur Youtube pour montrer qu'ils avaient accès à toutes les photos d'une vieille dame sur iCloud.
Apple n'a pas encore communiqué officiellement sur le sujet, mais l'affaire pourrait vite prendre un nouveau tournant, puisque les hackers ont laissé à Apple jusqu'au 7 avril pour répondre à leurs demandes. Dans le cas contraire, les hackers commenceront à effacer des comptes iCloud à distance à partir de cette date.
S'il est difficile d'évaluer la fiabilité de cette menace, on ne peut que vous conseiller de changer votre mot de passe, juste au cas où.