Des hackers demandent des rançons en bloquant des Mac avec iCloud

iCloudAprès une semaine pleine de bonnes nouvelles suite au Keynote du 12 septembre, l'actualité est bien plus morose depuis quelques jours pour la compagnie fondée par Steve Jobs.

En plus des bugs à répétition et des changements parfois étonnants d'iOS 11, on découvre aujourd'hui que des hackers ont demandé des rançons à certains propriétaires d'un Mac ces derniers jours, après avoir réussi à bloquer l'ordinateur depuis iCloud.

bloqués par icloud, ils reçoivent une demande de rançon


La façon dont les hackers ont pu prendre le contrôle de ces comptes iCloud n'est pas encore très clair pour l'instant.

En revanche, les messages de rançons sont très clairs. Comme on peut le voir dans l'image ci-dessous, le hacker demandait un envoi de 0,01 Bitcoins, soit 50 dollars, à une adresse précise pour "libérer" le Mac en question.

macbook hacker rancon


rancon icloud

Visiblement, un Américain a même été touché alors qu'il avait activé identification à deux facteurs. Pas très rassurant...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Sr Rendal - iPhone premium

24/09/2017 à 19h28 :

C'est la rançon du succès

4. minileul - iPhone premium

21/09/2017 à 20h42 :

On peux restaurer un mac bloqué iCloud ? Ou un iPhone ?
Par exemple on te vole ton mac, ensuite, au lieu de mettre à jour tu restaure ton iPhone et tu met iOS 11 (ce que j’ai fait sur mon ancien iPhone 6) et bien il te demande un code (protection à 2 facteurs) comment faut il faire pour mettre à jour du coup ?

3. Mohaestro - iPhone

21/09/2017 à 14h14 :

Aucun système d’exploitation est infaillible maintenant il reste à voir le temps nécessaire à Apple pour résoudre le problème et la solution donner par Apple pour les personnes atteint de ce hack, mais bon la solution permettra t’elle la récupération des donnes personnelles ? Je ne pense pas malheureusement :/ c’est pourquoi le mieux reste une sauvegarde physique de ses données.

2. Frostth - iPhone

21/09/2017 à 11h40 :

Sacrée adresse, il doit etre pommé le facteur quand il voit ça sur l’enveloppe

1. titi33 - iPhone

21/09/2017 à 10h00 :

Ben du coup faut se retourner vers la pomme c'est leur sécurité qui n'ai plus fiable donc...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus