Un semi-remorque d'iPhones braqué à Vitrolles
- Victor Sauvage
- Il y a 13 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 33 coms
- 🔈 Écouter
La citée phocéenne continue de faire parler d'elle pour des problèmes de sécurité cette semaine. Mardi matin, un groupe d'hommes armés ont menacé le conducteur d'un semi-remorque, qui venait de charger sa cargaison d'iPhone 5, à l'aéroport de Marignane.
Selon la Provence, qui a révélé l'affaire, l'attaque a eu lieu dans la zone industrielle des Cadestaux à Vitrolles, après que les agresseurs aient forcé le conducteur à les suivre sur quinze kilomètres. Là, les malfaiteurs en ont profité pour transférer la marchandise dans un utilitaire type Renault Master, avant de s'enfuir avec deux BMW supplémentaires.
Le montant du préjudice total n'est pas connu pour l'instant, mais cela devrait se chiffrer en centaines de milliers d'euros. En attendant, c'est la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Marseille qui a été chargée de l'enquête pour rattraper ces braqueurs qui courent toujours à l'heure actuelle.
Heureusement, le chauffeur n'a pas été victime de violence, mais il reste un point étonnant à soulever. Les voleurs ont choisi spécifiquement les iPhones en laissant dans le camion bon nombre d'ordinateurs portables, alors que la géolocalisation des téléphones pourraient poser problème.
Cet incident ne va pas aider ceux d'entre vous qui auraient commandé leur iPhone 5 dans la région de Marseille et on vous déconseille d'acheter un smartphone "tombé" du camion. On ne sait jamais ce qui pourrait vous arriver, car n'oubliez pas qu'un téléphone est facilement traçable.
A ce propos, nous préparons une petite enquête sur les vols de smartphones. Si cette mésaventure vous est déjà arrivée, envoyez-moi un mail pour que nous puissions en discuter (victor@iphonesoft.fr).
Un braquage très spectaculaire qui avait eu lieu il y a deux ans en plein Marseille.