L'Apple Store de Paris Opéra braqué [MàJ]
- Adrien
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 30 coms
- 🔈 Écouter
C'est une première en France, dans la nuit du 31 Décembre au 1er Janvier 2013, l'Apple Store de Paris Opéra a été victime d'un braquage dont le butin des malfaiteurs est estimé à plus d'un million d'euros.
C'est un casse qui semble avoir été minutieusement préparé puisque l'enseigne visée par les braqueurs est l'une des plus importantes en France.
D'après les informations recueillies, 4 hommes armés ont fait irruption dans l'Apple Store vers 21h00, soit 3 heures après la fermeture au public. Pour pouvoir entrer dans le bâtiment, les braqueurs ont menacé un agent de sécurité.
Puis durant une quarantaine de minutes, les malfrats ont chargé le matériel volé dans un camion qui était garé à proximité.
Aucune trace d'effraction n'est visible, ni sur la façade, ni à l'intérieur de la boutique.
Mise à jour. Voici des détails donnés ce soir par le journal Le Parisien :
Pour pénétrer à l'intérieur, les quatre braqueurs ont menacé un agent de sécurité, qui sortait par l'arrière du magasin, rue de la Chaussée d'Antin. L'employé a été molesté, puis sequestré avec un de ses collègues pendant la quarantaine de minutes où les malfrats chargeaient le matériel volé dans un camion garé à proximité. Les braqueurs n'ont pas ciblé les appareils disposés dans les présentoirs mais de nombreux cartons constituant le stock de iPhone et de iPad situés dans la réserve du magasin. «Ils ont fait tranquillement leur choix comme des professionnels» commente une source policière.