Test de Borderlands Legends - A la frontière du désastre sur iPhone

Borderlands LegendsBorderlands Legends (Jeu, 2.5 étoiles - 22 votes, VO, 241.6 Mo) est un jeu de stratégie directement inspiré de la série sortie sur consoles, PC et MAC.

A l'origine il s'agit d'un jeu de tir à la première personne. L'adaptation iOS a transformé le titre en un jeu de stratégie temps réel.

Les fans l'attendaient au tournant. Peut-il combler leurs attentes ?


Borderlands Legends

Principe du jeu :
Borderlands Legends met en scène les quatre personnages originaux que sont Mordecai, Lilith, Brick et Roland. Chacun d'entre eux possède ses points forts et ses faiblesses, qui lui donnent un rôle précis au sein du groupe.

Le jeu se présente sous la forme de missions aléatoirement générées et découpées en plusieurs petits affrontements. Il faudra enchaîner avec succès tous les combats afin d'encaisser la récompense finale de la mission. Premier petit bémol, il aurait été intéressant de pouvoir interrompre une mission et la reprendre plus tard, ce qui n'est pas possible.

Borderlands Legends

En termes de gameplay, on est très proche du fameux Battleheart. En effet vous dirigez chacun des personnages en leur donnant pour tâche d'attaquer un ennemi, de soigner un collègue ou encore d'utiliser une compétence spéciale. Ce choix de gameplay est un vrai désastre, j'en dirai plus dans le paragraphe dédié à la jouabilité.

Avant, pendant et après chaque mission, vous aurez la possibilité d'assigner des points de compétences aux quatre héros, ou encore d'améliorer leur équipement : armes, boucliers et accessoires divers, eux aussi générés aléatoirement.

Borderlands Legends

Graphisme et audio :
La réalisation est assez bonne, mais inutilement perfectionnée. Les décors en 3D statiques sont assez répétitifs, les personnages bien détaillés et animés, mais tellement petits qu'on le remarque à peine, du moins sur iPhone. Les effets pyrotechniques sont bien rendus. Globalement, il n'était pas nécessaire d'utiliser le moteur Unreal pour un résultat aussi fade et difficilement appréciable sur un petit écran.

La bande-son elle aussi est correcte. Les mélodies sont très classiques. Les effets sonores semblent réalistes et en accord avec l'action proposée.

Borderlands Legends

Jouabilité :
Le choix du gameplay de Borderlands Legends est globalement peu pertinent et, qui plus est, desservi par une mauvaise jouabilité. Comme je le disais plus haut, la façon de jouer s'inspire de Battleheart. Seulement dans notre cas, les sprites sont beaucoup trop petits pour être manipulés efficacement. Attention j'ai testé le jeu sur iPhone, il en est peut-être autrement sur iPad.

Pour résumer, afin de diriger un personnage, il faudra cliquer dessus puis tracer un trait vers son objectif, ou bien cliquer sur son objectif, ce qui ne fonctionne pas toujours. Le tout est très peu précis et le déplacement des personnages est calamiteux, en effet ils restent bloqués par le moindre obstacle, et se gênent mutuellement. Tout cela est encore aggravé par la petitesse des zones de combat.

Borderlands Legends

Durée de vie :
La durée de vie semble assez bonne. Je dis "semble" car vu la jouabilité horrible, je n'ai pas poussé l'expérience très loin. Mais les missions sont assez longues et parfois dures, surtout à cause de la difficulté à manipuler les personnages.

On pourra regretter que les décors se répètent aussi rapidement, ainsi que le déroulement des combats finalement.

Borderlands Legends

Conclusion :
Pour conclure, il reste très peu de points positifs à retenir de Borderlands Legends. C'est très décevant car les ingrédients étaient présents pour faire un grand titre. Si seulement le level design avait été soigné, ainsi que le gameplay, nous aurions pu avoir un excellent jeu.

Tout ce qu'il reste, c'est une licence célèbre qui mène une fois encore à un titre fade et peu agréable à jouer.

Borderlands Legends

Les plus :

  • Des combats rythmés tout de même
 

Les moins :

  • Jouabilité affreuse
  • Répétitivité dès la seconde mission !
 

Le trailer :


Télécharger Borderlands Legends à 4.49€

 

Notre avis
2,5 / 5
 




Borderlands Legends

Borderlands Legends

Borderlands Legends

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. Bibuu

19/01/2013 à 10h34 :

Dommage qu'il soit si cher.. :( Parce que même s'il n'a pas l'air terrible je suis un grand fan de BL!

10. Pgdu93 - iPhone

22/12/2012 à 17h22 :

Son nom est juste (à la frontière du désastre car j'ai trouvé sa nul

9. Tomdenantes - iPod touch

06/11/2012 à 23h32 :

On aura beau dire peut de grand jeux vidéo sur console ont eu un bon succès sur smartphone et tablette
Malgré tout je me demande encore pourquoi les grandes franchises du jeux vidéo tel que call of duty ou encore battlefield et j'en passe beaucoup d'autre ne tente pas de développer sur smartphone ou tablette

8. Dada1 - iPod touch

06/11/2012 à 14h38 :

Pouvez vous faire un test de NBA2k13 sur iPhone.?

7. Lcf - iPhone

06/11/2012 à 09h46 :

Salut à tous est ce que quelqu'un l'a testé sur l'iPad ?
Mieux ou toujours aussi mauvais ?

6. Oli. - iPhone

05/11/2012 à 20h47 :

Une grosse daube. J'adore Borderlands, c'est d'ailleurs mon jeu préféré depuis la sortie du premier opus jusqu'à maintenant (où je suis actuellement en train de m'acharner sur le dernier DLC), alors j'ai téléchargé cet épisode portable en pensant ne pas être déçu, mais je faisais une grosse erreur. Bref, vingt minutes. Et après je suis retourné sur le "vrai" Borlderlands 2.

5. Elhadji - iPad

05/11/2012 à 20h46 :

Cool

4. tmike22

05/11/2012 à 20h18 :

C'est la qu'on dit merci installous ;)

3. David - iPhone

05/11/2012 à 17h38 :

J'ai hésité à l'acheter aussi, merci pour l'info :)

2. Oks - iPhone

05/11/2012 à 13h36 :

J'ai bien fait de ne pas l'acheter alors !

1. Stargat - iPhone

05/11/2012 à 11h36 :

Je confirme très désagréable à jouer, out en moins d'une demi heure pour moi

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus