Deux brevets pour illuminer et ventiler
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Apple vient de se voir attribuer deux nouveaux brevets qui offrent de belles promesses.
Le premier permettrait de faire apparaître des indications lumineuses par micro-perforation et le second de mieux refroidir les iDevices, mais aussi les Macs, tout en économisant de la place.
Grâce aux micro-perforations, des indications ou des symboles pourraient apparaître et disparaître en fonction des besoins. Pour mieux comprendre les utilisations éventuelles, deux points sont évoqués.
Par exemple, le logo d'Apple pourrait s'effacer lorsque l'appareil est éteint. Autre possibilité, des indications temporaires pourraient se manifester sur la souris ou le clavier pour offrir plus de possibilités, tout en disparaissant lorsqu'elles ne sont pas nécessaires.
En plus de pouvoir se révéler très utile en terme de navigation, on imagine que les designers d'Apple auront de nombreuses idées pour les inclure de façon esthétique dans leurs produits.
Le deuxième brevet est moins surprenant dans l'idée, mais tout aussi intéressant. Avec une "pompe à vent ionique", il deviendrait possible de refroidir un endroit précis dans l'appareil, en fonction des différents besoins.
Cela permettrait donc de rafraîchir les pièces - ce qui aurait aussi pour effet d'augmenter leur durée de vie - tout en nécessitant moins de puissance et de place. Parfait pour réduire encore la taille de nos joujoux hi-tech.
Source