Des lampadaires londoniens contrôlés par iPad

london-2goC'est dans la ville accueillant Big Ben qu'une actualité confirme une nouvelle fois l'omniprésence grandissante des iDevices dans le monde professionnel.

Dans le quartier de Westminster, à Londres, il a été décidé d'investir 4,5 millions d'euros sur les quatre prochaines années pour installer 14 000 ampoules intelligentes dans les lampadaires.


Ces ampoules pourront communiquer avec les personnes chargées de leur entretien, en envoyant directement des informations sur des iPads. Les techniciens pourront ainsi mieux surveiller l'état du parc d'ampoules et ainsi améliorer leur efficacité.

Ils pourront notamment baisser la luminosité à distance et connaître la durée de vie restante de chaque ampoule.

À partir de 2015, ces lampadaires intelligents devraient faire économiser 520 000€ par an à la communauté. L'investissement initial serait donc remboursé en seulement sept ans.

smart-street-lights

On ne sait pas en revanche qui produit les ampoules en question. Peut-être est-ce Philips, comme pour celles vendues sur l'Apple Store.

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. lolman77

14/11/2012 à 21h25 :

@GéNeW - iPhone :
Heu, non, c'est très court. On rembourse une voiture sur 10 ans bien souvent, une maison en 25 ans... pour les communes, c'est souvent la même chose pour à peu près tous les investissements

3. John - iPod touch

14/11/2012 à 17h42 :

Rembourser son investissement en 7 est tres tres rare

2. iMajid - iPhone

14/11/2012 à 13h38 :

Trop bien :)

1. GéNeW - iPhone

14/11/2012 à 12h42 :

"Seulement sept ans" c'est long tous de même !
Mais c'est vrai que l'idée n'est pas bête !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus