L'arnaqueur de la semaine sur l'App Store : Zero Cool

ne-touchez-pas-Petite nouveauté cette semaine, nous n'allons pas voir la plus belle arnaque mais plutôt le meilleur escroc !

Zero Cool vient donc inaugurer ce petit "dossier spécial" des arnaques sur l'App Store... Cet éditeur n'est pourtant pas le premier à pratiquer l'escroquerie que nous allons vous dévoiler, mais a le malheur (ou la chance ?...) d'avoir plusieurs de ses apps dans le top des classements !


Sa technique est simple. Elle consiste à inonder l'App Store d'applications identiques à 99% voire 100%, mise à part l'icône et le nom de l'app. En l'occurrence, Zero Cool (à visage masqué !) a récupéré le code pour faire une app qui permet de "sécuriser" ses photos et l'a publié plusieurs fois sur son compte iTunes.

Voici l'exemple en image ci dessous :


serrure-mon-dosSerrure mon dossier - la confidentialité photographique et vidéo par excellence pour votre iPhone ! (App, 4.5 étoiles - 726 votes, VF, 4.5 Mo)


Serrure mon dossier à 0.89€
serrure-mon-dos


ne-touchez-pas-Ne touchez pas à mes images - Un mot de passe verrouille vos photos et images pour que vous soyez tranquille ! (App, 4.5 étoiles - 266 votes, VF, 4.3 Mo)


Ne touchez pas à mes images à 0.89€
ne-touchez-pas-


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. maedgipa - mobile

09/02/2013 à 05h38 :

il fallait lire iHandy soft
Au temps pour moi

8. maedgipa - mobile

09/02/2013 à 05h34 :

bonjour
je m'appelle Gilles et j'habite près de Toulouse.
Je confirme que l'appli "lampe-torche" de iHandy soft est une vacherie qui lance à "l'insu de votre plein gré" un numéro surtaxé. Cette appli est d'autant plus diabolique qu'on est supposé l'utiliser quand la visibilité est faible et dévier notre attention sur l'écran afin de diriger le faisceau lumineux sur l'endroit qu'on veut éclairer. C'est alors qu'on fout le doigt sur le foutu lien qui lance le numéro 0899... qui vous coûte un bras. Suffit de voir sur les forums toutes les plaintes concernant cette appli.
on se sent alors bien désarmés contre ce racket.
J'ai bien essayé de me plaindre auprès d'Apple mais c'est déjà là le parcours du combattant pour trouver le contact aussi ai-je laissé un message à l'aveuglette sur le fofo d'Apple. Je n'ai pas cherché à écrire à l'éditeur du logiciel en cause forcément car ce serait en vain.
Ce serait bien qu'un internaute avisé nous indique toutes les ressources efficaces contre ces pratiques insidieuses, genre une adresse mail, un contact, un site ....
on peut pas se laisser plumer comme ça sans agir.
Déjà, vu le nombre et la forte récurrence des plaintes contre cette application lampe torche et son éditeur, je trouve très étonnant ... et suspect ... qu'elle se trouve encore sur l'Apple store (même si j'ai lu quelque part que le pauvre Apple ne peut pas tout contrôler. À faire le ménage un minimum quand même surtout quand tout le monde parle de la même tache... ). Apple ne peut pas dire qu'il n'est pas au courant ... Merci a celui qui donnera une marche à suive efficace. En attendant. on peut toujours faire l'impasse sur toutes les applis de cet éditeur véreux et relayer autant que possible l'info : ÉVITER lampe torche et iGandy soft. Faire passer ce message autant que possible partout, pour tous ceux qui se sont fait avoir et pour agir aussi contre tous ces arnaqueurs.
Merci.
Gilles

7. votreiphone.com

14/12/2012 à 12h21 :

Bonjour,

j'ai entendu parlé d'une appli lampe torche qui contiendrais un code malicieux qui appelle un numéro surtaxé sans qu'on s'en aperçoive. info ou intox ?

cordialement,
Jérome.

6. Fred

11/12/2012 à 16h23 :

@Mat - iPhone : C'est qu'un exemple la, et son app tu la trouves gratuitement partout car elle est juste la reprise d'un code open source, qui ne fait que protéger les photos prises depuis cette app. Bref, une belle arnaque, et qui plus un gros arnaqueur mdr

5. Mat - iPhone

11/12/2012 à 15h18 :

Je comprend pas, elle marchent les app' ?

Car je préfère avoir un mec fait 3-4 fois la même app avec différent nom, mais qui fait ce qu'ont lui demande, qu'une app' qui permet "soi disant" de pouvoir débloquer son iPhone avec une empreinte digitale, et qui ne marche pas.

Surtout qu'elle sont au même prix.

4. Mrjoey - iPod touch

11/12/2012 à 09h21 :

@Guigz99 - iPod touch

Ne pas telecharger l'app' ;)

3. Guigz99 - iPod touch

11/12/2012 à 07h17 :

On ne peut rien faire contre ça ?!

2. Onche_Onche - iPod touch

11/12/2012 à 06h57 :

Zero Cool, nom du petit génie dans le film 'hackeur' paru en 2004 il me semble. :)

1. Luc

10/12/2012 à 23h55 :

Le petit malin !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus