Test de Minigore 2 sur iPhone
- P0lak
- Il y a 12 ans (Màj il y a 6 mois)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Le studio Chilingo revient avec son best-seller, Minigore 2: Zombies, un jeu complètement délirant et très addictif où l'objectif est de tuer un maximum de zombies et de monstres en tous genres.
Le jeu propose encore une large gamme d'options disponibles : 300 challenges à relever, 20 personnages jouables, plus de 60 ennemis et 7 "boss" à vaincre, dont le fameux METUSALEM !
Principe du jeu
Vous incarnez John Gore, un survivant d'une épidémie de zombies menée par Metusalem. Placé au milieu d'une carte plus ou moins vaste (7 cartes disponibles), vous devrez résister aux différentes vagues de monstres et vaincre le boss final du niveau.
Pour vous aider, vous aurez à votre disposition une multitude d'armes et d'objets visant à dégommer un maximum d'ennemis, vous permettant d'obtenir le plus de points possible. Ces points sont cumulés dans l'objectif d'améliorer vos armes et/ou de débloquer de nouveaux personnages jouables ou de nouvelles cartes.
Gameplay
La jouabilité est vraiment simple, voire exemplaire. Deux boutons disponibles : à gauche pour se déplacer à travers la carte, à droite pour tirer (en visée manuelle ou automatique).
Concernant les armes disponibles, vous commencez avec un 9mm non équipé, avec la possibilité d'avoir dans des colis des fusils à pompe, lance-grenades, fusils d'assaut ou encore le "lanceur de moutons". Toutes ces armes sont améliorables grâce aux points accumulés et ainsi peuvent détruire encore plus de zombies. Dans les améliorations disponibles, vous pouvez également avoir ces armes en "dual" (une à chaque main) pour encore plus de fun.
Il n'est pas compliqué de débloquer de nouveaux éléments : une ou deux parties et vous aurez suffisamment de points pour accéder à la suite. Les nombreuses nouveautés en termes de cartes disponibles et personnages jouables sont vraiment un plus, rendant le jeu vraiment addictif.
La difficulté n'est pas excessive, hormis peut-être sur les derniers niveaux si l'on n'est pas suffisamment upgradé.
Un superbe gameplay, dont beaucoup de jeux devraient s'inspirer !
Graphismes et Audio
Les graphismes et les environnements sont beaux, reflétant parfaitement l'ambiance voulue par les développeurs. Minigore 2 propose un univers sombre et bien reproduit. Les cartes sont vastes et sans défauts, une carte de Noël étant même disponible pour cette fin d'année. Les zombies, lapins mutants et bouchers fous sont bien représentés. Aucun ralentissement n'est à prévoir, aussi bien sur iPhone 3GS que sur iPhone 4.
Pour un jeu "passant le temps", je trouve la réalisation excellente, bien supérieure à de nombreux jeux de cette catégorie.
Durée de vie
Concrètement, comptez bien une dizaine d'heures pour arriver au bout des 7 mondes. Après, le jeu est vraiment addictif une fois que l'on a accroché. Pour débloquer l'ensemble des améliorations d'armes et des personnages jouables, comptez le double en temps. Un bon ratio durée de vie / prix pour ce dernier né de Chilingo.
Conclusion
Une superbe réalisation étant à la hauteur des espérances. Personnellement, je n'avais pas spécialement aimé le premier opus, que je trouvais trop simple et manquant d'options. Minigore 2 m'a surpris quant à la diversité proposée, aussi bien sur le gameplay que sur les possibilités d'amélioration. Quand on s'ennuie dans les transports par exemple, ce jeu est vraiment un bonheur. C'est un "must have" dans cette catégorie.
Notre avis sur MiniGore 2
Télécharger Minigore 2: Zombies à 1,99 €