Un brevet d'Apple pour des écrans incurvés

Apple actualitéLes écrans des smartphones ou des tablettes gardent généralement la même apparence : plats et rigides.

Alors que les initiatives se multiplient pour mettre un terme à cette monotonie (notamment chez Samsung), Apple vient de déposer une demande de brevet. Ce procédé permettrait de créer des écrans incurvés de meilleure qualité et plus rapidement.


De fines couches de verre seraient moulées, sans le moindre produit chimique. La technique reposerait sur une température plus élevée aux extrémités pour réussir un moulage parfait.

curved

L'avantage de ce procédé, par rapport à ceux de la concurrence, est sa simplicité, permettant ainsi d'assurer une production plus rapide tout en augmentant la qualité.

nexus s
Le Nexus S avec son écran incurvé

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Snake - iPhone

27/12/2012 à 17h46 :

Je pense qu ils ont déjà sorti plusieurs model de smartphone déjà incurver chez la concurrence.

3. Micfild - iPhone

26/12/2012 à 17h39 :

De mémoire ce n'est pas le galaxy nexus plutôt qui a un écran incurvé?

2. Moi - iPad

26/12/2012 à 17h19 :

Incurvé?? Je sens que les prochain produit apple vont etre vilain

1. Yoannjiip - iPhone

26/12/2012 à 15h25 :

En quoi serait-ce "plus simple" que chez la concurrence ? Si c'est en terme de procédé je ne suis pas d'accord -> cf. chimie. Et si c'est en terme de volume de matos utilisé ou d'énergie consommée encore moins, car il est bien trop tôt pour comparer.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus