Apple valide un brevet pour des écrans 120 Hz et 240 Hz

phone 13Apple a modifié le design de l'iPhone avec l'arrivée de la gamme iPhone 12 passant des bords arrondis aux bords plats mais il y a toujours un point qui lui n'a pas évolué, c'est le taux de rafraîchissement d'image à 60 Hz. Cela pourrait bientôt être de l'histoire ancienne à en croire ce brevet.

Publicité

 

Enfin l'arrivée du 120 Hz sur iPhone 13, voire du 240 Hz ?

S'il y a bien une chose que la plupart des fans de la pomme attendent avec impatience c'est le taux de rafraîchissement variable (120 Hz) sur iPhone. À l'heure actuelle, les iPad Pro en profitent depuis 2018 mais surtout, tous les concurrents sous Android disponibles sur le marché au même prix que l'iPhone et même parfois moins chers le proposent.

Avec la sortie de l'iPhone 12 cette année, le rafraîchissement 120 Hz manque toujours à l'appel mais il se pourrait bien que l'iPhone 13 propose enfin cette fonctionnalité. En effet, un tout nouveau brevet signé Apple déposé en mars 2020 vient d'être validé en personne par l'Office américain des brevets. À l'intérieur, on retrouve plusieurs informations autour d'un type d'écran pour iPhone. 

iphone 120 hz

Celui-ci proposerait une fréquence d'image variable de 60 Hz à 120 Hz comme ce que l'on peut retrouver sur d'autres smartphones. Pour faire simple, l'écran déterminerait automatiquement le taux de rafraîchissement en fonction de votre utilisation. Mais il y a encore mieux, toujours selon les informations décrites, cet écran pourrait proposer jusqu'à 3/4 fois le rafraîchissement de base. Cela signifie donc que l'on pourrait même monter jusqu'à 180 Hz ou 240 Hz, pourquoi par lors d'une session de jeu.

Publicité

brevet apple ecran 120hz

Bien évidemment cet écran serait déclinable sur iPad et Apple Watch qui ont déjà des taux variables, mais auss d'autres futurs nouveaux produits d'Apple. Espérons que cette année soit la bonne pour l'iPhone.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus