Brevet : la fin des écrans "brûlés" sur Apple Watch ?

watch ipa iphoneNouveau brevet déposé par Apple, à propos de ses futures montres. La firme propose des cadrans d'Apple Watch toujours actifs en modifiant l'affichage afin d'éviter la rémanence de l'écran et donc les traces irréversibles.

L'Apple Watch a beau être ultra-moderne, elle est sujette à un problème qui accable la plupart des écrans actuels et ceux d'il y a 30 ans. Quand l'image reste fixe, elle peut laisser des marques pour toujours.

 

apple watch 5

L'Apple Watch 6 avec un écran en mouvement ?

Le brevet intitulé «Electronic Devices With Display Burn-in Mitigation» et numéroté 20200218204, détaille les étapes qu'Apple a conçues pour éviter le problème. Il est probable qu'au moins certaines d'entre elles soient déjà présents dans l'Apple Watch Series 5, si ce n'est des modèles antérieurs, mais c'est la première fois que des solutions sont présentées.

"Le rodage peut se produire lorsqu'une image statique est affichée sur un écran pendant une période prolongée", explique le brevet. "Cela peut provoquer une usure inégale sur les pixels de l'écran. Si vous n'y prenez pas garde, les effets de brûlure peuvent entraîner la création d'images fantômes indésirables sur un écran."

En théorie, cela pourrait affecter les iPhones ou iPads qui affichent les mêmes icônes d'application au même endroit. Cependant, ces appareils se mettent en veille lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Mais du côté de l'Apple Watch 5, elle est désormais capable d'afficher certains éléments tout le temps, et donc d'augmenter considérablement le risque de burn-in.

Une image de cadran de montre sur l'écran peut contenir des éléments tels que des aiguilles, des indices et des complications. Pour réduire le risque de rodage des éléments du cadran de la montre, les circuits de commande du dispositif électronique peuvent imposer des contraintes aux attributs des éléments du cadran tels que la luminance de crête, la couleur, la forme et le style.

Le brevet consiste donc à atténuer électroniquement le problème en équilibrant ce qu'il appelle le «temps de séjour», le temps qu'un utilisateur passe réellement à regarder un écran et en réduisant l'intensité de cet affichage.

apple watch brevet burn in ecran


La proposition d'Apple est donc de faire en sorte que l'Apple Watch ajuste la position et l'affichage à l'écran des éléments fixes pour répartir l'usure des pixels.

Encore un petit détail qui montre comment Apple prend soin de ses appareils et de ses clients.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. spamploki - iPhone

10/07/2020 à 08h14 :

Pb arrivé avec les v5... je préfère la mienne avec son mode eco qui ne s’active que quand je la regarde. Durée de vie augmentée !
Après faut pas rêver, c’est pas des montres qu’on garde des années...

2. Bruno de Malaisie - iPhone premium

10/07/2020 à 03h15 :

J’ai vu cela sur des iPhone X sur présentoir à KL. Les devices ne sont pas éteints et la luminosité est au Max!
Pas rassurant de fait.
Après m’être renseigné, je me suis acheté le XS.

1. Noworries - iPhone

09/07/2020 à 19h50 :

Ces la contrainte de l’Oled, quelqu’un a déjà eu un problème avec son Apple Watch?

C’est la même chose que les tv oled mais les dernier modèle sont mieux armée qu’avant , l’image se décale légèrement pour ne pas fatiguer les pixels et la tv fait un procès pendant la nuit pour éliminer tout risque.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus