Les écrans microLED arriveront sur iPhone, iPad et Mac après l’Apple Watch

iPhoneCela n’est plus un secret, Apple prévoit de faire évoluer son Apple Watch en passant d’un écran OLED à une dalle microLED d’ici 2024, la première montre à en profiter étant probablement l’Apple Watch Ultra. Mais après cette première étape, la firme de Cupertino prévoit d’intégrer ses écrans microLED personnalisés à l'iPhone, à l'iPad et au Mac.

Une nouvelle ère chez Apple

Dans la dernière édition de son bulletin dominical "Power On", Mark Gurman a déclaré qu'Apple a passé environ six ans à développer des écrans microLED pour ce qui deviendra le premier composant de ce type conçu sur mesure par la société elle-même, reflétant son travail sur les processeurs et bientôt les modems 5G prévus pour l’iPhone 16. Plus tôt cette semaine, le journaliste déclarait qu'Apple avait prévu d'introduire la technologie d'affichage avec une nouvelle Apple Watch Ultra en 2024.

micro led technologie

Apple aurait donné le coup d'envoi de son projet microLED, dont le nom de code est T159, vers 2017. L'écran est censé offrir une luminosité, une reproduction des couleurs et des angles de vision améliorés, sans oublier une consommation énergétique plus faible, apportant ainsi une qualité encore jamais vue sur des appareils grand public. Ce changement permettra à la société de conforter ses marges en se passant des services fournis actuellement par Samsung et LG. Elle dépendra de moins de fournisseurs et tendra encore un peu plus vers un iPhone 100% conçu en interne.

Après avoir fait ses débuts sur l'Apple Watch Ultra en 2024, notre confrère s'attend à ce que les écrans microLED personnalisés d'Apple soient étendus à l'iPhone, puis potentiellement à l'iPad et au Mac à une date encore plus tardive. Gurman pense que le plan à long terme d'Apple est d'intégrer des écrans microLED à tous ses produits clés, mais il pourrait s'écouler une décennie avant qu'ils n'apparaissent sur le Mac en raison de la complexité de la technologie à ce stade, tant en terme de fiabilité que de coût pour des dalles de grande taille. L’entreprise californienne ne peut pas sortir un produit à un prix trop élevé, elle a vu ce que cela a donné avec l’iPhone 14 Plus par exemple.

En attendant, Apple prépare l’arrivée de la technologie OLED sur iPad et Mac pour 2024.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 heliophile - iPhone premium

16/01/2023 à 01h03 :

@morzyloeuil - iPhone
Si j'ai bien lu, il ne s'agit pas de fabriquer en interne, mais de concevoir en interne. Cela permet bien évidemment des gains sur les brevets et autres technologies propriétaires, ainsi que la mise en concurrence des fournisseurs, puisqu'il n'y aura plus de dépendance aux écrans de Samsung, LG ou l'un des 3 ou 4 autres capables d'en concevoir. Rien n'empêchera Apple de faire fabriquer en Chine, en Inde ou ailleurs.

3 morzyloeuil - iPhone

15/01/2023 à 23h38 :

Quel est le rapport entre la marge et le fait de fabriquer soit même un composant ou le faire fabriquer.
Si apple fabrique cet écran en interne sur le sol usa, je ne suis pas sur qu’il marge plus que sur un soustraitant hors sol mis en compétition avec d’autres sous traitant

2 Medhi (rédacteur)

15/01/2023 à 19h59 :

@Sirk 63 - iPhone :
En effet, c’est redirigé merci !

1 Sirk 63 - iPhone

15/01/2023 à 15h39 :

Elle dépensera de moins de fournisseurs

Petite faute à corriger 😊

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.