Apple dépose un surprenant brevet pour la recharge de l'Apple Watch !

icon apple watchDans les récents brevets déposés par Apple, on retrouve une nouvelle méthode de recharge plutôt bien pensée pour l'Apple Watch. Aujourd'hui, quand vous souhaitez recharger votre Apple Watch, vous êtes obligé de détacher le bracelet de votre poignet et de vous séparer pendant plus d'une heure de votre montre, cette approche pourrait bientôt changer... On vous explique tout !

L'Apple Watch va se recharger d'une autre façon

En ce jeudi 5 janvier, le bureau des brevets aux États-Unis a mis en ligne un nouveau brevet d'Apple qui concerne l'Apple Watch. Pour rappel, le fait de déposer un brevet permet à une entreprise d'informer l'office des brevets qu'une nouvelle technologie a été inventée par ses équipes et que celle-ci doit être protégée afin d'éviter qu'elle soit copiée par un concurrent.

Dans ce nouveau brevet, on s'aperçoit qu'Apple veut initier ses clients à une nouvelle façon de recharger l'Apple Watch. En effet, depuis la première génération, quand vous souhaitez recharger votre montre connectée, vous êtes obligé de détacher le bracelet de votre poignet et d'emmener votre montre vers son chargeur. C'est bientôt terminé...

brandon romanchuk via unplash

Brandon Romanchuk via Unplash

Dans un futur lointain (ou proche ?), Apple proposera un détachement facile et rapide de l'Apple Watch de son bracelet. Résultat, l'utilisateur pourra conserver en permanence le bracelet à son poignet et recharger uniquement la montre connectée.
Une fois la recharge achevée, il suffira de replacer l'Apple Watch à son bracelet et de l'utiliser normalement !

Mais pourquoi vouloir garder un bracelet à son poignet, quelle est l'utilité ? Apple prévoit dans ce brevet une continuité des fonctionnalités santé, même sans l'Apple Watch. Le brevet explique ouvertement que même lorsque le corps de l'Apple Watch est retiré pour être rechargé, un bracelet sera capable de mesurer la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, le niveau d'oxygénation du sang et la pression artérielle de l'utilisateur.

Ce qui est incroyable, c'est que le bracelet procèdera après à un transfert vers l'Apple Watch de toutes les informations récoltées pendant son absence à votre poignet. Dès la réception du rapport venant du bracelet, l'Apple Watch se chargera de transférer à son tour les informations vers l'application Santé de votre iPhone. Voilà comment Apple arriverait à suivre en permanence votre rythme cardiaque, votre taux d'oxygène dans le sang... Même quand l'Apple Watch sera dans une phase d'indisponibilité à cause d'une nécessité de recharge, la surveillance de votre santé ne s'arrêtera jamais !

Il est impossible de savoir si cette innovation verra le jour sur l'Apple Watch 9, beaucoup de brevets sont déposés chaque année puis sont abandonnés dans les mois qui suivent, car le projet n'est plus d'actualité en interne chez Apple.
On espère tout de même que le géant californien arrivera à proposer cette incroyable nouveauté à l'avenir sur l'Apple Watch. Après les Apple Watch Ultra et Apple Watch 8, la firme de Cupertino présentera logiquement les Apple Watch 9 et Apple Watch Ultra 2 en septembre prochain.



detacher apple watch du bracelet pour la recharger

Via

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 Bruno de Malaisie - iPhone premium

06/01/2023 à 10h22 :

Je charge mon Watch Ultra quand je suis en mode relaxation avant de me coucher. Mais ce genre de brevet montre que la marque  ne s’endort pas
sur ses lauriers.

5 Applelow13 - iPhone premium

06/01/2023 à 01h28 :

Voilà une innovation tout à fait claire intéressante. Vivement que ça puissent être présenté éventuellement. Je suppose qu’il pourrait y avoir le même rapport de recharge entre le bracelet et la montre que ce qu’on peut constater entre un iPad et le Pencil 2. Le cas échéant, il n’y aurait probablement pas suffisamment de charge dans le bracelet pour une nuitée entière, mais juste assez pour le temps de charge de l’écran. Aussi, comme l’un charge l’autre, il y a un risque de devoir charger deux fois dans une même tranche de 24 heures (ce que je fais déjà avec ma vieille série 4. Enfin, il y a aussi cette possibilité de charge OTA qui est dans l’air (sans vouloir faire de jeu de mot) qui pourrait rendre ce procédé de charge vétuste. Bref, ça ressemble à un brevet de sauf-conduit.

4 Steven Teurtrie - iPad

06/01/2023 à 00h22 :

En même temps sûrement plus agréable pour dormir avec. À mon avis, Apple prévoit sûrement d’augmenter la taille de ses écrans pour toutes les montres, un peu comme l’iPhone 14 plus et pro max qui font la même taille. Et je sais pas pourquoi bien que je souhaiterais la taille de l’ultra, je doute que ça aide au sommeil ce pavé au poignet, que tu sais plus comment placer ton bras pour garder ça agréable. 🤣

3 spamploki - iPhone

05/01/2023 à 22h09 :

Et tout ça rendra tous nos bracelets actuels obsolètes…

2 reekins - iPhone

05/01/2023 à 20h05 :

@gerald29 - iPhone
Je pense que du coup c’est l’Apple Watch qui rechargera le bracelet un peu comme la switch avec ses manettes en mode portable par exemple. Après peut être que je me trompe 😅

1 gerald29 - iPhone

05/01/2023 à 19h54 :

Brevet révolutionnaire mais le bracelet est donc alimenté !
Faut il le recharger ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.