Apple Watch : Apple dépose le brevet d'un bracelet interactif

icon apple watchDepuis son lancement, l'Apple Watch a bouleversé le marché des accessoiristes. Grâce aux bracelets amovibles, de nombreuses entreprises se sont lancé dans l'aventure de proposer des bracelets modernes et résistants pour l'Apple Watch. Aujourd'hui, installer un bracelet sur sa montre, c'est devoir le changer dès qu'on veut une autre couleur ou un autre motif. Dans l'avenir, ça pourrait être complètement différent !

Apple travaille sur un bracelet interactif révolutionnaire

Les montres intelligentes telles que l'Apple Watch sont devenues un accessoire indispensable dans notre vie quotidienne. Elles nous permettent de rester connectés à nos smartphones, de suivre notre activité physique et de personnaliser notre style de vie. Apple, qui est l'une des marques leaders sur le marché des montres intelligentes, est en train de repousser les limites de cette technologie en déposant un brevet pour un bracelet révolutionnaire capable de changer de couleurs et d'afficher du texte par simple commande logicielle.

Le registre de l'USPTO (United States Patent and Trademark Office) a dévoilé ce brevet publiquement, il y a peu de temps. Apple mentionne dans la description un bracelet interactif qui permettra aux propriétaires de sa montre de personnaliser leur Apple Watch sans avoir à remplacer physiquement le bracelet.

apple watch bracelets tobfit

Le brevet illustre l'idée avec un design à trois bandes, chaque bande pouvant être contrôlée par l'utilisateur via une application watchOS dédiée (ou iOS). La possibilité de changer la couleur ou le motif d'une bande ou de toutes les bandes deviendra réalisable. Ainsi, les possesseurs de l'Apple Watch pourront avoir tous les jours un nouveau bracelet, sans le changer. Ce qui représente un gain de temps, mais aussi des économies, car plus besoin d'avoir toute une collection de bracelets chez soi.

Ce bracelet interactif permettrait également d'afficher des icônes et du texte sur les bandes. Les utilisateurs pourraient donc ajouter des messages personnalisés sur leur poignet. Par exemple, ils pourraient afficher leur nom ou leur numéro de téléphone pour faciliter les échanges avec d'autres personnes. Des informations pertinentes comme la météo de demain, la température, la vitesse de battement du cœur... Pourront s'ajouter sur votre bracelet.

Ce brevet est une véritable avancée pour l'Apple Watch et confirme la volonté d'Apple d’offrir des produits innovants et personnalisables. Même si ce brevet ne fournit pas l'assurance qu'Apple proposera bien cette nouveauté un jour, il donne un aperçu des futures fonctionnalités que nous pourrions voir sur la prochaine génération de l'Apple Watch.

bracelet interactif apple watch

Source

6 réactions

Tititoto - iPhone

44mm et 4g je voulais dire. Ah ces fichus correcteurs orthographiques

26/02/2023 à 12h37

Tititoto - iPhone

J’avoue que je viens de me prendre la galaxy watch 5 de chez Samsung en version 44 Mme et 4h en plus de la Apple watch 6 lte que j’ai depuis un moment après voir eu la v3 car j’apprécie les deux os et que j’aime bien la concurrence.
Et force est de constater que j’ai repris un réel plaisir à porter une montre avec la samsung et ses possibilités. Mon Apple watch à côté ne ressemble à rien à côté , une vraie brique moins autonome. Le seul reproche est comme chez Apple est la lecture des paramètres médicaux sur l’appli dédiée alors que j’aimerai tant tout avoir sur la montre elle même. Je trouve je la concurrence fait du bien au contraire et portant les deux je me fais mon propre jugement. Mon Apple Watch ressemble cependant à un gadget pour enfants côté design

26/02/2023 à 12h34

wsunn - iPhone premium

@ropi59 - iPhone

Depuis quatre ans que j’ai l’Apple Watch… Je n’irai jamais voir la concurrence à cause de la batterie. Quelle est le problème à recharger une montre ?
Je l’ai aux poignées la nuit, et la journée, je la branche pendant ma douche le matin, ou le soir avant de dormir.
Même une montre qui durerait une semaine, il faudra quand même la recharger un moment donné. Il y a une multitude de gestes que l’on doit faire et répéter comme laver une casserole, ou passer l’aspirateur, refaire son lit, etc. Cependant, brancher un câble ne coûte que très peu d’énergie, il suffit de la recharger quand on fait autre chose. Ainsi, il faut vraiment être fainéant pour trouver ça ennuyeux, d’autant plus que l’on charge déjà nos téléphones, écouteurs ou pc, qui ont pourtant bien moins de batterie. L’Apple Watch est déjà un condensé de technologie miniature en soi, alors oui, certes la batterie pourrait être améliorée, mais le fait de recharger un appareil ne doit pas constituer une gêne. Parce que sinon la technologie ne nous assisterait plus, mais finira par tout faire à notre place dans le sens où l'on aurait de moins en moins besoin d’interagir avec elle comme pour l’éteindre par exemple.
Ce mythe de batterie infini est encore un peu lointaine, quand on sait qu’une batterie s’use avec l’utilisation.
Après peut-être que c’est le but visé…

26/02/2023 à 08h02

2frais - iPhone premium

@ropi59 - iPhone

Oui c’est vrai mais je pense interactif avec une batterie en plus, perso j’ai l’Apple Watch 1 et au Max elle me tenait 36 heures mais avec comme notif juste appel et sms.
Depuis j’ai été voir la concurrence.

26/02/2023 à 01h14

Tobias - iPhone premium

Lol la photo de faux bracelets d’Amazon 🤣

25/02/2023 à 20h57

ropi59 - iPhone

Il y a deja difficilement une journée d’autonomie alors avec un bracelet comme ca j’ose pas imaginer le nombre de fois ou il va falloir recharger sa montre…

25/02/2023 à 20h30

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles