Amazon va vendre des MP3 sur les iDevices

amazon-cloud-plHier, Amazon a annoncé son intention de vendre de la musique directement depuis son application sur iOS pour venir concurrencer le monopole d'iTunes.

Dans un communiqué, Steve Boom, le vice président d'Amazon Music a déclaré : "Depuis le lancement de l'application pour iPhone et iPod touch Amazon Cloud Player, une des principales demandes des consommateurs est la possibilité d'acheter de la musique sur Amazon directement depuis leurs appareils. Pour la première fois, ils ont un moyen de le faire."


Ce changement de cap pourrait être un coup dur pour Apple. Encore faut-il attendre de savoir comment la firme à la pomme va réagir.

Si jamais les deux acteurs venaient à co-exister dans l'écosystème d'Apple, peut-être que cela permettrait de faire baisser les prix par le jeu de la concurrence.

Selon le Wall Street Journal, Amazon possède un catalogue de 22 millions de titres aux USA et de 28 millions au niveau mondial. En revanche, l'achat de MP3 semble être réservé au continent nord-américain pour l'instant. On ne sait pas à l'heure actuelle si la France sera concernée.

Télécharger gratuitement Amazon Cloud Player
amazon-cloud-pl

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Franck.b - iPhone

18/01/2013 à 19h21 :

Je connais quelques anciens, avec un iPod, qui ne prennent leur musique que sur amazon... Synchro obligée après, mais bon!
Quant à moi fini iTunes depuis un moment. Il y a un paquet de solutions sympas, comme spotify, etc...

2. Soap Mactavish Aka Tony Soprano - iPhone

18/01/2013 à 11h19 :

Moi qui commande souvent sur Amazon, je trouve ca plutôt cool. Newiphone tu as sûrement raison (sur le fait qu'apple risque de répondre), mais je pense que la meilleur des choses serait que cupertino reste tranquille sur ce coup, à attaquer la concurrence tous les 4 matins un de ces 4 je vois bien Apple tomber sous le coup des lois anti trust.

1. Newiphone - iPhone

18/01/2013 à 09h10 :

Ce serait bien mais je pense qu'Apple va réagir, monopole oblige ;(

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus