24h sur la planète Apple : Temple Run 2 cartonne, un brevet pour la loupe, Facebook Poke dégringole...

temple-run-2Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : le carton de Temple Run 2, Apple dépose un brevet pour sa loupe, la Belgique veut interdire les téléphones conçus pour les enfants, un accessoire pour améliorer les conversations à plusieurs et Facebook Poke dégringole.


Le carton de Temple Run 2
En l'espace de quatre jours, la suite de Temple Run a été téléchargée plus de 20 millions de fois, ce qui représente certainement un record. Encore plus en soulignant que le jeu est disponible uniquement sur iOS. On imagine difficilement les chiffres qui auraient pu être atteints en incluant les utilisateurs d'Android. On doit cependant se méfier de cette information, car elle provient directement de l'éditeur du jeu et n'a pas pu être confirmée indépendamment. Néanmoins, si les chiffres venaient à être confirmés, deux autres poids lourds de l'App Store (Angry Birds et Google Maps) seraient largement dépassés.

Télécharger gratuitement Temple Run 2
temple-run-2

Apple dépose un brevet pour sa loupe
D'après le site spécialisé Patently Apple, un brevet déposé en 2009 pour protéger la loupe d'iOS vient d'être rendu public par l'administration compétente. Ce brevet ne fait pas que protéger le graphisme, loin de là. Il prend aussi en compte tous les procédés inclus par Apple. Comme par exemple le fait que la loupe se déclenche uniquement lorsque le taille du texte est reconnue comme étant trop petite. Ce qui permet à la loupe de ne pas apparaître de façon intempestive. La fonction "pincer pour zoomer" n'a en revanche pas été attribuée à Apple.

loupe

La Belgique veut interdire les téléphones conçus pour les enfants
Nos voisins du Nord viennent de transmettre, à la Commission Européenne, un projet d'arrêté royal pour mieux encadrer l'usage des téléphones pour les jeunes enfants. Les États membres de l'Union ont donc trois mois pour analyser ce sujet qui vise à mieux informer le public. Parmi les objectifs, on retrouve l'interdiction des publicités à destination des enfants, ou des téléphones conçus pour les moins de sept ans. Si jamais ce projet est approuvé, il pourrait avoir des conséquences en France.

Un accessoire pour améliorer les conversations à plusieurs
Cette étrange soucoupe volante nommée Talking Point promet d'améliorer les conversations orales effectuées avec le haut-parleur de son iPhone. Grâce à cet appareil, le son est diffusé - et compris - à 360°, ce qui rend la discussion bien mieux compréhensible de chaque côté. Sûrement une bonne idée pour les adeptes des conférences téléphoniques. Produit par iON, il sera disponible en noir ou blanc pour la somme de $149,99 dès juin, et il permettra aussi de connecter plusieurs appareils simultanément.

talking

Facebook Poke dégringole
Numéro 1 lors de sa sortie, la dernière application de Facebook est tombée jusqu'à la 700ème place, en l'espace d'un mois. La copie de Snapchat n'a visiblement pas séduit le public. En étant optimiste, on rappellera que l'app n'a pas encore connu de mise à jour et qu'elle pourrait remonter au classement si cela arrivait un jour. Que pensez-vous de ce projet ?

Télécharger gratuitement Facebook Poke
facebook-poke


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Mika - iPad

24/01/2013 à 09h07 :

Ça ne sert strictement à rien les "Poke" et l'application sert encore moins à quelque chose!

5. bada85 - iPhone

23/01/2013 à 00h07 :

Pour Temple Run 2 même si fait un carton niveau téléchargement , ya qu'à regarder tous les avis de l' AppStore concernant tous les bugs qui lui sont associés.
Ça donne pas trop envie pour le moment, en attendant une mises jour rapide !!

4. Sh4iko

22/01/2013 à 19h19 :

"Comme par exemple le fait que la loupe se déclenche uniquement lorsque le taille du texte est reconnue comme étant trop petite."

Perso sur mon iPhone 5 même si je zoom au max une page web et que j'appuie sur l'écran, la loupe s'affiche, alors que trois lettres tiennent sur la largeur d'écran, le texte est loin d'être petit !

3. Kemkyrk - iPad

22/01/2013 à 18h20 :

J'ai toujours pas compris l'utilité de Facebook poke, comme les 3/4 des gens donc c'est normal que cette app ait dégringolé au classement

2. Mickkey - iPhone

22/01/2013 à 17h29 :

Logiquement quand on pince sa dé-zoom. :)

1. Geek2804 - iPad

22/01/2013 à 17h15 :

Temple run c'est normal sa se reprend une sortie d'un jeu comme ça car le premier a été un succès

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus