Test de Prime World: Alchemy sur iPhone

Prime World: AlchemyJe ne sais pas combien de jeux sortent chaque jour sur l'App Store, mais disons qu'il y en a un certain nombre. Parmi cette multitude se glisse parfois un jeu inconnu, d'un éditeur non moins inconnu, et qu'il serait pourtant dommage de rater.

Prime World: Alchemy (Jeu, Universel, 4 étoiles - 1 vote, VO, 45.3 Mo, Game Center) fait partie de ces cas de figure.

Basé sur un concept fortement inspiré de Triple Town, le charme que dégage ce jeu est surprenant.

 

Prime World: Alchemy



Principe du jeu :
Le principe de Prime World: Alchemy est des plus simples et a maintes fois prouvé son efficacité. Il s'agit de rassembler des éléments identiques par groupes d'au moins trois. Ces éléments fusionnent alors et deviennent un nouvel élément de plus haut niveau. Le but étant d'obtenir les éléments les plus puissants, qui donneront plus de points une fois fusionnés, tout cela dans un temps limité. Voilà pour le principe de base.

Autour de cela, plusieurs aspects viennent agrémenter le jeu. Tout d'abord, il est possible de constituer une collection d'objets permettant d'obtenir divers bonus permanents, comme du temps en plus sur le plateau de jeu ou des multiplicateurs de score par exemple. Les objets s'obtiennent dans des coffres qui apparaissent lorsque certains éléments sont fusionnés ou lorsque vous bloquez un monstre sur le plateau de jeu. Ces objets peuvent également être obtenus à l'aide de l'or que vous gagnerez en jeu ou que vous achèterez via des micro-paiements.
 

Prime World: Alchemy



Un système de missions donne au joueur des objectifs variés permettant de casser la monotonie forcément inhérente à ce type de jeu. Ces missions une fois remplies, le joueur gagne un niveau, ce qui lui permet d'accéder à des objets à utilisation unique comme par exemple le blocage du temps. Ces objets sont également achetables via l'or.

Vous l'aurez compris, il n'y a pas réellement d'objectif final dans Prime World: Alchemy, seulement une suite sans fin d'objectifs ponctuels basés sur une progression parfois fastidieuse. Car c'est effectivement le reproche que l'on peut faire à ce jeu. La progression est véritablement lente, et on enchaîne parfois les parties en se demandant si on va arriver à remplir telle ou telle mission.
 

Prime World: Alchemy



Graphisme et audio :
La réalisation graphique atteint un niveau de finition assez impressionnant. Les interfaces sont claires, chaque élément du jeu est beau et détaillé. C'est un vrai régal et l'impression de qualité et le charme qui s'en dégagent sont tout simplement étonnants.

La bande-son n'a pas pour autant été laissée de côté. La mélodie principale est très agréable, bien que forcément répétitive à force de jouer. Une voix off s'exclame à chacun de vos exploits ou de vos ratés. Encore une fois, le résultat laisse une impression de finition rarement atteinte.
 

Prime World: Alchemy



Jouabilité :
La jouabilité est très simple. Il suffit de cliquer sur un élément puis sur sa destination pour le faire bouger.

Il arrive parfois que le jeu ait un petit temps de réaction, mais c'est assez rare et pas tellement gênant. La navigation dans les interfaces est tout aussi réussie et agréable.
 

Prime World: Alchemy



Durée de vie :
La durée de vie est très subjective. Soit vous accrochez et vous y passerez des heures et des heures, soit le principe ne vous plaît pas, ou bien la progression fastidieuse aura raison de votre patience et le jeu sera vite effacé de votre appareil.

Quoi qu'il en soit le jeu étant gratuit, n'hésitez pas à vous faire votre propre idée.
 

Prime World: Alchemy



Conclusion :
Prime World: Alchemy fait partie de ces jeux que l'on pourrait facilement rater tellement sa sortie a été discrète, et pourtant cela aurait été dommage car nous serions passés à côté d'une expérience très agréable.

Ce n'est peut-être pas le jeu de l'année, mais sa réalisation et sa finition en font un titre très accrocheur qui vous fera passer de très bons moments.

Remarque importante : le jeu comporte actuellement un bug qui l'empêche de se lancer sur les appareils paramétrés dans une autre langue que l'anglais. Donc soit vous attendez la mise à jour qui ne saurait tarder, soit vous paramétrez votre appareil en anglais.
 

Prime World: Alchemy



Les plus :

  • Réalisation et finition impeccables
 

Les moins :

  • Progression fastidieuse
 



Télécharger gratuitement Prime World: Alchemy

 
Graphismes :
17/20
Prime World: Alchemy
Jouabilité :
15/20
Catégorie : Réflexion
Durée de vie :
16/20
Prix : Gratuit
Scénario :
--/20
Bande son :
16/20
Impression générale :
4,0 / 5
 

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Bewi (rédacteur)

25/02/2013 à 08h52 :

@Zoloe : Merci pour le rappel :)

@tous : En effet pour le moment il faut paramétrer votre appareil en anglais pour que le jeu se lance. Nous espérons une mise à jour rapide pour la correction de ce bug.

4. Zoloe - iPhone

24/02/2013 à 19h10 :

Vous savez lire ? C'est indiqué en fin de test ... Il faut mettre en anglais a cause d'un bug...

3. Puck - iPhone

24/02/2013 à 15h03 :

Idem pour moi le jeu ne s'ouvre pas.

2. Stepa

24/02/2013 à 10h53 :

Ne s'ouvre pas pour moi

1. SaLViO95 - iPhone

23/02/2013 à 21h48 :

Il est bien sérieusement ce jeu ???

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus