Test : Zed's Alchemy sur iPhone

zed-s-alchemy-1Zed's Alchemy (VF, 5.4 Mo) est un jeu tout à fait particulier. Il ressemble beaucoup, pour ceux qui connaissent, à Doodle God.

 


zed-s-alchemy-1

Principe du jeu :
Le principe est on ne peut plus simple. A partir de quatre éléments primaires (eau, feu, terre, air), vous allez devoir découvrir 370 élements. Pour cela vous devrez combiner les éléments deux à deux. Le nombre de combinaisons augmentera bien évidemment au fur et à mesure que vous obtiendrez de nouveaux éléments.

Certains éléments sont dis "terminaux". Entendez par là qu'ils ne peuvent pas être combinés avec d'autres éléments. Ce sera là la seule aide que vous apportera le jeu. A part cela, ce sera à vous de vous souvenir des combinaisons déjà essayées, qu'elles aient été fructueuses ou pas.

Zed's Alchemy

Graphisme et audio :
Les graphismes sont très simples et soyons francs, ne sont pas l'attrait principal du jeu. Et concernant le son ce n'est pas mieux car il n'y en a pas du tout. Ni musique, ni effets sonores. Techniquement, c'est le minimum syndical.

Jouabilité :
Le jeu est très simple d'approche, il suffit de glisser-déposer les éléments les uns sur les autres afin de les combiner. Si la combinaison donne quelque chose, vous le savez tout de suite. Sinon rien ne se passe, c'est tout.

Durée de vie :
Le jeu vous tiendra en haleine un petit moment étant donné que le nombre d'éléments à découvrir est conséquent (370). A vous de voir si vous souhaitez y aller au hasard ou bien noter toutes les combinaisons essayées.

Zed's Alchemy

Conclusion :
Les fans de Doodle God comprendront l'intérêt de ce jeu. J'invite ceux qui ne connaissent pas à tenter leur chance, d'autant que le jeu est gratuit et en français ! Le principe est très addictif.
 

Notre avis
3 / 5
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. louise

23/10/2011 à 23h06 :

Comment fait on le test ?

8. marco97

11/06/2011 à 20h11 :

est ce que quelqu'un sait comment faire de l'her be (pelouse ) svp merci

7. Me me me me - mobile

07/06/2011 à 21h55 :

1h de jeu et seulement 68 éléments... Alala! Je commence a vraiment me sentir défié! Très symPa comme passe temps mais la pub gâche tout....

6. Yoldark

07/06/2011 à 19h26 :

Ce jeu n'est pas du tout logique, les éléments sont complètement bizarre, d’où on fait de l'alcool avec de l'eau et du feu....

La pub persistante sur le springboard est une honte !!

5. Pixy - iPhone

07/06/2011 à 17h41 :

Y'a alchemy qui existe aussi, exactement le même principe mais deux éléments a la fois seulement
Merci pour le test ;)

4. Jam0808 - iPad

07/06/2011 à 16h45 :

Eau + feu + eau = vodka .
Mdr super jeu et super test merci

3. Quent1-87 - iPhone

07/06/2011 à 16h43 :

Enfin ! Depuis le temps que je l'ai sur android et que je l'attendais pour mon iPod Touch !

2. Ska - iPhone

07/06/2011 à 16h42 :

Existait dejas sur android et franchement, meme si un peu compliqué vers la fin, ce petit jeux est trop addictif, avis aux amateurs ;)

1. Criss

07/06/2011 à 16h25 :

Super test, je vais le prendre direct !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus