24h chez Apple : Un concurrent à YouTube, des prédictions pour l'iPhone, la webapp Gmail...

youtubeVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Un concurrent à YouTube venant de son cofondateur, des prédictions pour l'iPhone, la webapp Gmail s'améliore, un lecteur d'empreinte digitale et une puce NFC dans l'iPhone 5S, le statut de Skype est illégal en France.


Un concurrent à YouTube venant de son cofondateur
Chad Hurley, le cofondateur de YouTube, a annoncé qu'il s’apprêtait à lancer un nouveau service de partage de vidéos. Celui qui a participé à la création de YouTube en 2005 a annoncé lors d’une conférence qu’il allait lancer un nouveau projet. Cependant il n'a pas abordé les fonctionnalités de celui-ci. L’idée serait que la vidéo sera au centre de son utilisation et permettrait une collaboration entre tous les utilisateurs avec une création de contenu.

chad hurley

Des prédictions pour l'iPhone
Selon l'analyste Peter Misek, le lancement de l'iPhone pourrait être retardé à cause de quelques problèmes venant des fournisseurs des coques de couleur. Il a également ajouté qu'avec le lancement du Samsung Galaxy S4, les ventes de l'iPhone seraient sûrement ralenties.

couleurs

La webapp Gmail s'améliore
Google a apporté quelques modifications à la webapp Gmail qui reprend désormais la même apparence que l'application sur iOS. Au passage celle-ci se voit légèrement améliorée avec un nouveau système de recherche et l'intégration de Google Calendar.

Un lecteur d'empreinte digitale et une puce NFC dans l'iPhone 5S
Une nouvelle rumeur concernant l'iPhone 5S vient d'apparaître sur la toile. Cette fois-ci elle vient de Chine et plus précisément du quotidien Chine Times. Selon lui, la firme de Cupertino aurait passé commande de composants à la société Taiwanaise Chipbond dans le but d'intégrer la technologie NFC. Une autre rumeur déjà abordée il y a quelques mois concerne la présence d'un lecteur d’empreinte digitale puisque Apple a racheté la société AuthenTec au mois d’août dernier. Un rachat qui n'est sans doute pas anodin.

Le statut de Skype est illégal en France.
C'est le journal Le Monde qui nous apprend que Skype serait dans l’illégalité en France selon l’ARCEP. En effet, l'Autorité de Régulation des Télécommunications a saisi le procureur de la République de Paris car Skype ne veut pas se déclarer en tant qu'opérateur. Il faudra donc patienter pour en savoir un peu plus.

skype_logo


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Jah33470® - iPhone

14/03/2013 à 10h14 :

A quand FaceTime ou msn comme opérateur mobile il sont débile

6. RateNing - iPod touch

13/03/2013 à 13h04 :

@coim - mobile
Les autorités ont deja tes empreintes si tu asdes papiers. De toutefacon, ca changerait quoi ? C'est comme les deplacements, ca a rendu tout le monde parano, mais au final, si on se penche plus sur ma question, ca fait faisait deja un moment que la tracabilité existait. Il y a des choses bien plus importantes qu'ils peiveny chopper.

5. Jack911 - iPod touch

13/03/2013 à 09h47 :

Pas mal les iPhone en couleur

4. lalalalalalalallalalalalal

13/03/2013 à 09h32 :

taba al perc so resate on kill a bhad of sogu

3. coim - mobile

13/03/2013 à 00h45 :

Ouai enfin le seul avantage du lecteur d'empreinte serais le déverrouillage instantané du téléphone sans devoir entrer ce foutu code de déverrouillage...mais bon les organismes en tout genre n'ont pas besoins de mes empreintes...prk pas mon ADN aussi...car on ne sais pas (officiellement) dans quelle mesures ces infos ne vont pas être transmise hors du tel. On se souvient du fichier contenant tout l'historique de nos déplacement, daté, etc qui était transmis à Apple lors de la syncro iTunes.

2. iDavid  - iPhone

12/03/2013 à 22h30 :

@Votre Pseudo - iPhone

L'histoire est très souvent différente avec l'iPhone. ;)

1. Votre Pseudo - iPhone

12/03/2013 à 22h18 :

Le lecteur d'empreinte digital c'est pas nouveau : le Motorola atrix en a un et ça n'a pas permis au téléphone de rencontrer un succès fulgurant. Peut être que l'histoire sera différente avec l'iPhone.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus