24h chez Apple : Cook moins admiré, Duke Nukem II sur iOS, la Surface mal partie...
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 16 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : Cook moins admiré, Duke Nukem II va fêter son anniversaire en arrivant sur iOS, la Surface de Microsoft est mal partie, une maquette d'iPhone 5S et la 2G chez Free Mobile.
Cook moins admiré
Un sondage annuel réalisé auprès d'employés de grandes sociétés américaines place Zuckerberg à la première place. Larry Page de Google arrive à la sixième position et Tim Cook à la dix-huitième. Le taux d'approbation du PDG d'Apple reste quand même très élevé puisqu'il atteint 93 %, mais il a nettement baissé. Point aggravant (on imagine) pour le successeur de Jobs, même Jeff Bezos d'Amazon lui est passé devant !
Duke Nukem II va fêter son anniversaire en arrivant sur iOS
Cette version de Duke Nukem est sûrement l'une des plus célèbres, surtout pour ceux d'entre-vous qui jouaient déjà dans les années 90. Pour fêter son vingtième anniversaire, le jeu va débarquer sur iOS et peut-être sur Android. Pour allécher les joueurs, l'éditeur vient de publier une vidéo. Si les graphismes sont clairement dépassés (c'est le moins que l'on puisse dire) espérons que l'intérêt du jeu sera toujours aussi intense.
Lien vers la vidéo
La Surface de Microsoft est mal partie
Bloomberg vient de révéler que seulement 1,5 millions d'appareils équipés de Windows Phone auraient été vendus aux Etats-Unis, avec 400 000 Pro et 1,1 millions de Surface RT. Microsoft ne semble pas découragé pas ces chiffres décevants puisque l'agence de presse affirme aussi que la société de Redmond a déjà lancé la production de trois millions d'unités supplémentaires.
Une maquette d'iPhone 5S
Le site NowhereElse a demandé au designer Martin Hajek de réaliser une maquette du futur iPhone 5S. L'écran gagnerait en taille grâce à la suppression du bouton Home, tout en devenant cliquable, pour remplacer cette disparition. Les bordures deviendraient pour leur part quasiment invisibles. Ce design semble plutôt réaliste. Qu'en pensez-vous ?
La 2G chez Free Mobile
Avec l'accord donné à Bouygues pour utiliser la bande de 1 800 Mhz pour la 4G, Free Mobile pourrait en profiter pour récupérer des fréquences de son concurrent selon un article paru aujourd'hui. Le réseau de Xavier Niel s'en servirait alors pour proposer la 2G à ses clients dès l'automne. Par la même occasion, les relations entre Orange et Free pourraient certainement s'adoucir.