Test de Ridiculous Fishing sur iPhone

Ridiculous FishingCréé par des personnalités reconnues notamment pour leurs œuvres sur iOS, dont par exemple le créateur de Super Crate Box, voici le test de Ridiculous Fishing - A Tale of Redemption (Jeu, iPhone et iPad, 5 étoiles - 67 votes, VO, 46.1 Mo, Game Center).

Il s'agit d'un jeu de pêche comme vous n'en avez jamais vu, sauf si vous avez eu l'occasion de jouer à la version originale en flash : Radical Fishing.

 

Ridiculous Fishing



Principe du jeu :
Dans Ridiculous Fishing, vous incarnez Billy, un champion de la pêche qui utilise une méthode spéciale. Vous jetez votre hameçon, qui va descendre lentement vers le fond de la mer. Sur le chemin, vous devrez incliner votre appareil à droite et à gauche pour éviter tous les poissons. Dès que vous en touchez un, la descente est terminée et l'hameçon remonte.

À partir de là, il faut faire l'inverse de la descente et accrocher toutes les créatures que vous pourrez, en esquivant si possible les méduses. Quand tout ce beau paquet arrive à la surface, toutes les prises sont éjectées dans les airs et vous devrez les tuer à l'arme à feu, afin de gagner de l'argent.

Cet argent permet d'améliorer votre équipement. Vous pourrez par exemple avoir une ligne de plus en plus longue afin d'aller au fond de la mer et ainsi attraper des poissons de plus en plus gros, rares et chers. Vous aurez également la possibilité de changer votre arme à feu : Uzi, fusil à pompe, magnum, etc.
 

Ridiculous Fishing



D'autres équipements vous permettront d'améliorer l'hameçon afin de le transformer en tronçonneuse pour passer au travers des poissons, ou encore de le lester d'une lampe pour mieux voir dans l'obscurité sous-marine.

Il existe plusieurs zones de pêche, de plus en plus profondes et possédant leur propre faune. Pour les débloquer il vous faudra pêcher un certain nombre d'espèces différentes. On peut noter à ce propos que certaines espèces n'apparaissent que le jour, ou bien aux alentours de minuit.

Un point intéressant à noter est que le jeu ne propose aucun achat in-app. C'est appréciable de temps en temps.
 

Ridiculous Fishing



Graphismes et audio :
Le style graphique est très intéressant, avec des traits grossiers et anguleux. Néanmoins le résultat, sans être franchement vilain, n'est pas non plus impressionnant. L'avantage est que le jeu est compatible avec la plupart des appareils Apple. L'effort dans la réalisation de toutes les espèces de poissons est appréciable.

La bande-son est du même style, franchement rétro, avec pas mal de mélodies variées et entraînantes. Les effets sonores en mettent plein les oreilles lors des phases de tir. Je vous conseille grandement l'utilisation d'écouteurs.
 

Ridiculous Fishing



Jouabilité :
La jouabilité est très bonne. La sensibilité de l'inclinaison de l'appareil lors des montées et descentes est bien réglée. J'aurais aimé d'autres modes de jeu car je n'aime pas le principe, néanmoins le jeu répond bien, c'est le principal.

Lors des phases de tir, la maniabilité est très bonne également. Tant mieux car lorsque vous remontez plusieurs dizaines de poissons d'un coup, vous aurez fort à faire pour tous les tuer avant qu'ils ne retombent dans l'eau.
 

Ridiculous Fishing



Durée de vie :
La durée de vie est plutôt bonne. Tout d'abord il y a beaucoup d'améliorations à débloquer et à acheter, chacune d'entre elles permettant d'améliorer vos performances petit à petit. Le nombre d'espèces à attraper est lui aussi conséquent.

D'autre part plusieurs zones de pêche sont à débloquer. Vous aurez de quoi vous occuper pendant un bon moment.
 

Ridiculous Fishing



Conclusion :
Ridiculous Fishing est un jeu original et surtout particulièrement fun. Les phases de tir sur les dizaines de poissons sont tout simplement jouissives.

Le principe est addictif, la poursuite de l'amélioration progressive de l'équipement permet de renouveler le plaisir régulièrement.

Au final, voici un excellent jeu d'arcade qui vous fera passer de très bons moments.
 

Ridiculous Fishing



Le trailer :

Lien vers la vidéo

Télécharger Ridiculous Fishing - A Tale of Redemption à 2,69 €

 
Graphismes :
15/20
Ridiculous Fishing
Jouabilité :
17/20
Catégorie : Pêche / Arcade
Durée de vie :
15/20
Prix : 2,69 €
Scénario :
--/20
Bande son :
16/20
 
Impression générale
(1 avis)
17/20
 


 

Ridiculous Fishing

 

Ridiculous Fishing


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Bewi (rédacteur)

21/03/2013 à 08h51 :

@Gauthinho : Merci pour l'info je ne connaissais pas ce jeu, je vais peut-être l'essayer.

Par contre, pour ce qui est de qui a copié qui, je ne saurais dire. Ninja Fishing est sorti en 2011, or VLambeer a créé Radical Fishing en 2010, et en a ensuite tiré Ridiculous Fishing cette année.

Donc je dirai que Radical Fishing a inspiré à la fois Ninja Fishing et Ridiculous Fishing. C'est une supposition.

2. Gauthinho - iPad

20/03/2013 à 22h29 :

Ce jeu est il une copie du très bon "Ninja Fishing" qui est sorti il y a 1 an ou c'est l'inverse ?

1. Zoloe - iPhone

19/03/2013 à 18h17 :

Le jeu est très sympa. Son seul défaut est qu'il est impossible de perdre...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus