Test de Le Vamp sur iPhone
- Bewi
- Il y a 12 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Le Vamp (Jeu, iPhone et iPad, 4.5 étoiles - 11 votes, VO, 46.3 Mo, Game Center) est un runner, comme disent nos amis anglophones. C'est à dire un jeu de course infinie.
Je sais ce que vous allez dire : "Encore un ?". Oui encore un. Et payant qui plus est, alors que la plupart des concurrents sont gratuits, ou le deviennent au bout d'un moment.
Voyons cela de plus près.
Principe du jeu :
Le Vamp, comme son nom l'indique, met en scène un vampire. Un petit garçon vampire qui a décidé une nuit de faire le mur et d'aller s'amuser dans le village voisin. Ce qui évidemment a beaucoup déplût aux habitants du village qui décident de le pourchasser. Notre héros fuit alors en direction de la forêt et c'est là que vous intervenez pour l'aider dans sa folle escapade.
Contrairement à la plupart des runners, vous ne dirigez pas du tout le héros, par contre vous allez devoir agir sur les obstacles et les malfaisantes créatures sur sa route. Ainsi vous devrez coucher des arbres en travers des rivières pour le faire traverser, détruire des citrouilles qui bloquent son passage ou encore assommer les ennemis pour que notre héros puisse les détruire.
Chaque obstacle rencontré par le vampire lui fait perdre de la santé ainsi qu'un peu de son avance sur la horde de villageois en colère. Pour lui faire regagner sa vie et ainsi distancer à nouveau ses poursuivants, il va devoir manger des cochons (c'est pas moi qui l'ait inventé ...). Bien entendu ce sera à vous de les lui lancer afin qu'il les dévore en plein vol.
Pour vous aider dans votre fuite, on peut compter sur la batterie habituelle de bonus et d'améliorations du personnage. Une boutique permet d'acheter tout cela à l'aide de l'argent gagné pendant les parties, ou que vous pourrez obtenir à l'aide de micro-paiements.
Graphismes et audio :
La réalisation graphique de Le Vamp est de bonne qualité. Le décor est bien fait, avec de nombreux détails. On regrettera d'ailleurs qu'il n'y ait qu'un seul décor : la forêt.
La bande-son est réussie également, avec de nombreux bruitages venant des personnages et des objets.
Jouabilité :
Comme je le disais plus haut, vous allez interagir avec l'environnement et les créatures. La plupart des interactions est réalisée avec un glissé sur l'écran.
Le tout est globalement bien pensé mais rencontre quelques petits problèmes de réactivité. Il est arrivé très souvent que mes glissés ne soient pas pris en compte. Je pense que c'est dû à un problème de performance. En effet le jeu a un petit peu de mal sur l'iPhone 4, surtout quand l'appareil cherche le réseau.
Durée de vie :
La durée de vie de Le Vamp ne tient qu'à vous. Si vous accrochez bien vous en aurez pour des heures de jeu, à chercher les améliorations ou le meilleur score possible.
Notez que le jeu propose un système de missions qui donne des motivations et des objectifs concrets, ainsi que des récompenses bienvenues pour les achats dans la boutique.
Conclusion :
Je vais être honnête, subjectivement, je n'ai pas été séduit par ce jeu pour deux raisons : j'en ai marre des runners et les petits problèmes de jouabilité sur mon iPhone 4 ont eu raison de ma patience.
Objectivement, je dois dire que Le Vamp est un bon runner, doté d'une jolie réalisation et avec un gameplay plus original que la plupart de ses concurrents.
Si le style est votre tasse de thé, vous aimerez.
Les plus :
- Un gameplay assez original
- Une belle réalisation
Les moins :
- Des problèmes de réactivité dans la jouabilité
Le trailer :
Lien vers la vidéo
Télécharger Le Vamp à 1,79 €
(1 avis)