24h chez Apple : Pourquoi l'iPhone en Français, appels anglais pour Facebook...

facebookVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : "pourquoi l'iPhone" en Français, des appels anglais pour Facebook, changement de tagline du MacBook Pro, profits records pour un fournisseur, un père dénonce les achats de son fils et les recettes des logiciels Apple.


"Pourquoi l'iPhone" en Français
Peut-être légèrement inquiété par l'arrivée du Galaxy S4, Apple a dévoilé la semaine dernière une page en anglais pour vanter les mérites de son smartphone. Seulement quelques jours après, la marque à la pomme vient de publier une page identique dans notre langue. La France n'est pas le seul pays concerné puisque de nombreuses nations européennes et asiatiques ont aussi vu cette traduction apparaître. Voici l'adresse où trouver cet effort de communication : www.apple.com/fr/iphone/why-iphone.

pourquoi l'iphone en français

Des appels anglais pour Facebook
Le réseau de Mark Zuckeberg s'apprête à permettre à ses utilisateurs anglais de passer des appels audios depuis son application mobile, comme vient de le confirmer un porte-parole. Une telle fonctionnalité est déjà présente au Canada depuis quelques mois et des utilisateurs argentins rapportent également qu'ils ont accès à cette nouvelle possibilité. Le mouvement semble enfin s'accélérer. Espérons que la France ne sera pas oubliée. Avez-vous remarqué le moindre changement sur votre compte ?

voice call facebook

Changement de tagline du MacBook Pro
L'arrivée du ChromeBook Pixel de Google va forcer Apple à changer le slogan accompagnant ses MacBook Pro qui était jusqu'ici : "le NoteBook avait la meilleure résolution jamais atteinte." Avec l'arrivée de ce nouveau concurrent mieux équipé, la nouvel phrase est la suivante : la haute performance n'a jamais été aussi bien définie. Logiquement, les détails de la description ont aussi du être modifiés.

high performance has never been so well defined

Profits records pour un fournisseur
Hon Hai Precision Industry Co., la maison mère de Foxconn, vient de publier des chiffres financiers records pour le premier trimestre 2013. Le bénéfice net est en augmentation de 5,6 %, pour atteindre 1,2 milliards de dollars. L'une des raisons est que la société a enfin réussi à produire des iPhones à plein régime, ce qui n'a pas été tout le temps le cas au trimestre précédent. Bloomberg explique aussi que ces excellents chiffres viendraient d'un nouveau contrat plus avantageux signé avec Apple.

Un père dénonce les achats de son fils
En voyant que son fils de 13 ans avait dépensé plus de 4 300 € sans le faire exprès à travers des achats in-app, un père anglais a cherché en vain à se faire rembourser. La seule solution que ses interlocuteurs lui ont proposé a été de déclarer ces achats comme frauduleux et on se demande maintenant ce qu'il va advenir de l'enfant. On imagine absolument pas un juge le sanctionner, mais il faudra bien trouver un coupable quand cette affaire passera en justice. A suivre.

enfant anglais et ipad

Les recettes des logiciels Apple
Selon Asymco, la firme de Tim Cook aurait gagné 3,6 milliards de dollars l'an passé, seulement grâce à ses logiciels. Le chiffre d'affaires de tous ces produits s'élèveraient même à $13,5 milliards en 2012. Pour rappel, voici la liste de produits si rentables : iWork, iLife, iOS et OS X, mais aussi Apeture, Final Cut Pro ou encore Apple Remote Desktop ou Xcode.

recettes apple 2013


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. Neck - iPhone

26/03/2013 à 07h43 :

13 ans ? A un moment, faut arrêter de se f*utre des gens...

12. Aurel - iPhone

26/03/2013 à 00h20 :

@hugosdu66
Bien vu :)

11. Xoledas - iPad

25/03/2013 à 23h49 :

@AnneauNîmes - iPhone

je n'ai jamais dit qu'ils innovaient beaucoup, relis ce que j'ai mis... et d'ailleurs je pense aussi qu'ils n'innovent quasiment pas. Je disais juste qu'ils font de bons et fiables produits

10. N31M4D - iPhone

25/03/2013 à 23h44 :

@hugosdu66
J'adore !

9. Vic005 - iPod touch

25/03/2013 à 23h15 :

@hugosdu66
Effectivement, bien vu. Par contre j'ai fais je test sur mon iPod 5 et Siri me donne bien la météo pour aujourd'hui !
Tout ça pour dire que c'est très étonnant qu'Apple est laissé passer ce genre de détail...

8. hugosdu66

25/03/2013 à 23h00 :

Juste une petite remarque, sur la page Pourquoi l'iphone, en descendant jusqu'a l'argument parlant de Siri, regardez l'iphone tout à droite : La question posée à Siri est :
Donne moi le temps pour AUJOURD'HUI.
Et la réponse de ce magnifique assistant vocal :
On dirait qu'il va faire beau DEMAIN

Alors Apple, on aime se clacher tout seul ?

7. iMajid - iPod touch

25/03/2013 à 22h30 :

Mais le mec il a 13 ans il sais pas utiliser un iPad ! Moi a 12 ans j'ai le Mini :)


6. AnneauNîmes - iPhone

25/03/2013 à 22h03 :

@Xoledas - iPad

Parce que Apple et son iPhone innove peut-être, selon toi ? Depuis l'iPhone 4, non.

5. Céd - iPad

25/03/2013 à 21h52 :

Tout le monde dit qu'Android est supérieur à iOS, ce qui m'a avec le temps convaincu que c'était peut-être vrai (j'avais jamais vraiment utiliser Android).

Et bien récemment j'ai pu longuement essayer un Galaxy discover en 4.0 (assez récent donc) et à part pour les widgets, les fonds d'écran animés et 2-3 autres trucs, j'ai été déçu d'Android.

Menus sombres, manque d'intuitivité et j'ai surtout constaté un manque de réglages. On a beau dire qu'Android est plus configurable qu'iOS, je suis sûr que si on compte, ce dernier a plus de réglages.

Mais bon, certains plus d'Android peuvent faire pencher la balance pour certains, mais pas pour moi.

4. Xoledas - iPad

25/03/2013 à 21h37 :

@AnneauNîmes - iPhone

Quand les iPhones sortaient, Samsung faisait une pub qui disait que ces smartphones faisaient mieux et la Apple fait de même. Samsung fait peut être des truc de fou mais au final ça ne change pas grand chose, l'iPhone se vend toujours bien. j'ai eu l'iPhone 4 et j'ai un galaxie s3 aujourd'hui sauf que je l'ai rangé et je réutilise mon iphone, j'en avais marre des bug de la lenteur et des applications non optimisées. Je ne défend pas Apple spécialement mais il faut être honnête, ils font de bon produit, tout comme Samsung.

3. AnneauNîmes - iPhone

25/03/2013 à 21h13 :

Mdr, ils se sont rendus compte que l'iPhone est dépassé alors ils justifient l'achat d'un iPhone plutôt que d'un autre téléphone. La fin est proche pour Apple ! 😉😄🎉🎊

2. Mrjoey - iPod touch

25/03/2013 à 21h13 :

@BWe4r - iPhone

Tout le monde critique mais au final ce "tout le monde" finit par acheter les produits Apple 🍏

1. BWe4r - iPhone

25/03/2013 à 20h24 :

Les recettes d'Apple me feront toujours tourner la tête!!!!!.......

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus