Google condamné à dédommager les propriétaires d'iPhone anglais ?

recherche-googlLes Anglais qui avaient un iPhone entre le mois de juin 2011 et février 2012 pourrait bientôt recevoir un gros chèque de plusieurs centaines d'euros... en provenance de Google.

Le géant américain est au milieu d'une bataille judiciaire, car le moteur de recherche aurait une nouvelle fois empiété la vie privée de ses utilisateurs.

 

google condamné pour espionnage dans safari ?


Alors que les réglages de base de Safari bloquaient les cookies des sites tiers et des publicitaires, Google soumettait un formulaire invisible pour installer ensuite un tracker discret sur l'iPhone et l'ordinateur de l'utilisateur sans son consentement selon la presse anglaise.

Cette action collective a été menée au nom des 5,4 millions d'utilisateurs d'iPhone à l'époque, pour une somme maximale de 2,7 milliards de livres.

Selon les différentes estimations, en cas de sanction contre Google, les chèques de dédommagement individuels pourraient aller de 200 à 500 pounds, soit un peu plus en euros, à condition d'avoir un justificatif.

root android


Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. vincedes3 - iPhone

01/12/2017 à 12h06 :

@Nico - iPhone
Si mais t’es juste pas au courant ^^

1. Nico - iPhone

30/11/2017 à 21h01 :

En France, nous, on sait pas faire...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus