Les propriétaires d'iPhone 7 sont indemnisés pour les problèmes de qualité audio

iphone 7 iconEntre 2016 et 2017, l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus étaient considérés comme d'excellents smartphones, mais ils n'étaient pas à l'abri de problèmes, notamment la « maladie de la boucle ». Ce problème a donné lieu à un recours collectif qui a finalement été approuvé l'année dernière, et maintenant, en 2025, les anciens propriétaires commencent à recevoir leur indemnisation.

200 $ de compensation

Le paiement typique est d'environ 200 $ par réclamation, ce qui offre une belle surprise à ceux qui ont déjà possédé ces appareils. Cela provient d'un règlement de 35 millions de dollars, dont une part importante est allouée aux avocats qui ont mené le procès.

La possibilité de se joindre au recours collectif a pris fin l'été dernier. Apple, tout en acceptant le règlement, a maintenu qu'elle n'avait admis aucun acte répréhensible et a contesté les allégations.

18 juillet 2024 à 14 h 00 PDT

Audience d'approbation finale
Un règlement a été conclu avec Apple Inc. (« Apple ») dans le cadre d'un recours collectif alléguant que l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus ont rencontré certains problèmes audio prétendument liés à la puce « audio IC ». Apple nie que les appareils présentaient de tels problèmes et nie toute allégation d'acte répréhensible.

iphone 7 jet black noir header

Un problème lié à la puce audio

La « maladie de la boucle », ou « Loop disease » en anglais, aurait été déclenchée par une pression sur une partie spécifique de l'iPhone, affectant la puce audio et entraînant une diminution de la qualité audio, particulièrement perceptible lors des appels FaceTime. Le montant de l'indemnisation que chaque personne reçoit varie, ceux qui ont payé pour des réparations liées à ce problème recevant potentiellement plus. Le paiement maximum a été fixé à 350 $.

Ce scénario fait écho à un autre règlement récent concernant des utilisateurs de MacBook avec un clavier papillon problématique, pour lesquels les paiements ont également commencé l'automne dernier.

Utilisez-vous toujours un iPhone 7 ? Bien évidemment, tout cela ne concerne que les clients américains s'étant engagés dans la class-action.

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