Les propriétaires d'iPhone adorent les enceintes, sauf celle de Google
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Il y a deux ans, les enceintes intelligentes n'existaient. En 24 mois, pas moins de 47 millions d'Américains ont acheté un smart-speaker.
Voicebot.ai vient de mener une étude à ce sujet et on découvre que les propriétaires d'iPhone sont très friands de ces Amazon Echo et autres HomePod.
Les propriétaires d'iPhone adorent les enceintes
D'après cette étude menée au mois de janvier chez l'Oncle Sam,il y a 22 % de chance de plus qu'un propriétaire d'iPhone dispose d'une enceinte connectée. Et ces derniers ne font pas qu'écouter de la musique. Il y a 8,5 % de chances supplémentaires qu'ils aient acheté un produit par ce biais et 4,6 % qu'ils aient utilisé une "skills" d'un développeur indépendant.
En revanche, les clients d'Apple semblent assez hostiles à Google. En janvier, le HomePod n'était pas encore disponible, mais les propriétaires d'un iPhone avait 30 % de chance en moins d'avoir acheté un Google Home.
On apprend par ailleurs que les clients placent en premier leur enceinte dans le salon (45,9 %), puis la cuisine (41,1 %) et enfin la chambre (36,8 %). Le total dépasse les 100 % car certains sondés disposent de plusieurs enceintes.
Source