24h chez Apple : ralentissement du Mini, màj de Real Racing 3, un brevet d'iPhone flexible...

iPad MiniVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : ralentissement de la production de l'iPad mini, mise à jour imminente pour Real Racing 3, un brevet d'iPhone flexible avec un écran "enroulant" et les apps Google au top sur l'App Store.


Ralentissement de la production de l'iPad mini
Digitimes nous abreuve de rumeurs ces jours-ci. La dernière en date voudrait qu'Apple s'apprête à réduire drastiquement la production de ses iPads mini : moins 20 % pour commencer. Deux explications peuvent nous éclairer sur cette décision : Apple préparerait déjà la version suivante et les chiffres ne seraient plus aussi bons qu'au début. Seulement 10 millions de Mini seraient produits lors du trimestre à venir, soit quatre millions de moins que pour celui qui vient de se finir. Certains observateurs annoncent qu'il pourrait être dévoilé en même temps qu'un nouvel iPhone et l'iPad 5. Déjà prêts pour l'iPad mini 2 ?

Mise à jour imminente pour Real Racing 3
Pendant la Game Developers Conference de San Francisco, Firemonkeys a dévoilé qu'une mise à jour pour Real Racing 3 allait arriver dans moins de trois semaines. Selon les termes de l'éditeur, il devrait y avoir au moins deux nouvelles voitures : une Chevrolet Camaro et une Cobalt SS. Parmi la multitude d'autres nouveautés, on note par exemple des notifications plus pointues, un nouveau mode de jeu où l'on doit battre une voiture sur un tour, ou encore la sauvegarde de ses parties sur iCloud. Plutôt sympa !

Télécharger gratuitement Real Racing 3
real-racing-3

Un brevet d'iPhone flexible avec un écran "enroulant"
Les iPhones pourraient radicalement changer d'apparence, si ce brevet attribué à Apple aujourd'hui voyait le jour dans le futur. Selon les documents publiés, l'iPhone abandonnerait ses coins affirmés et sa forme rigide, pour un style beaucoup plus arrondi - et franchement surprenant - avec son écran tout autour de l'iDevice. On a un peu du mal à croire à la réalisation de ce projet, mais on ne sait jamais. Apple nous a déjà souvent surpris par le passé. Êtes-vous séduits par cette idée ?

brevet iphone flexible

Les apps Google au top sur l'AppStore
Une nouvelle étude démontre que les deux premières applications classées sur l'App Store sont YouTube et Google Maps. Bien évidemment, ce classement n'est valable qu'en faisant disparaître tous les jeux mobile qui trustent les premières places sur le store numérique d'Apple. Malgré toutes les améliorations que la firme de Cupertino peut apporter à son application de cartographie, ses clients semblent toujours lui préférer la solution de Google. Un coup dur pour Apple. En même temps, Tim Cook et les autres pourront se réjouir de savoir que Google n'est pas non plus premier sur son store. Cet honneur est pour l'instant réservé à Facebook.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. nimbus - iPhone

29/03/2013 à 09h15 :

@Rhym - iPhone
passer en mode avion, changer l'heure... et c'est tout :)
ou comment enfumer 2 ans de developpement chez EA :P

10. Iron Man - iPod touch

29/03/2013 à 06h10 :

@Thibault - iPod touch

Ce brevet à été dépose en septembre 2011 bien avant la sortit du connecteur lightnight.

9. Rhym - iPhone

28/03/2013 à 23h53 :

Nimbus +1
Je veut savoir ...

8. nimbus - iPhone

28/03/2013 à 23h39 :

Que celui qui veut savoir comment supprimer les temps d'attente dans Real Racing 3 se manifeste !

7. Thibault - iPod touch

28/03/2013 à 22h31 :

Il doit dater ce projet il y a meme pas de connecteur lightning si on regarde bien c'est encore un 30 broches... Sinon plutot sympa

6. toto

28/03/2013 à 20h40 :

il tombe, je change l'écran, il tombe, je change l'écran...
je peux pas mettre de coque...

5. NoName - iPhone

28/03/2013 à 19h52 :

@Polochon - iPhone

Je pense plutôt à un iPod quand je vois ça

4. FOALS - iPhone

28/03/2013 à 18h10 :

@Polochon - iPhone

Le but même d'un brevet n'est pas de faire un exploit graphique, c'est juste pour la/les fonctionnalités.. Donc aucun intérêt de râler sur le "design"

3. Johann

28/03/2013 à 17h16 :

@Polochon - iPhone :
+1

2. Polochon - iPhone

28/03/2013 à 17h04 :

Personnellement je trouve cette iphone absolument affreux...

1. AlgerianGeek - iPhone

28/03/2013 à 16h57 :

Sympa le brevet ça permet de supprimer certain boutons même si ça fait penser à l'ancienne génération d'iPod

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus