24h chez Apple : ralentissement du Mini, màj de Real Racing 3, un brevet d'iPhone flexible...
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : ralentissement de la production de l'iPad mini, mise à jour imminente pour Real Racing 3, un brevet d'iPhone flexible avec un écran "enroulant" et les apps Google au top sur l'App Store.
Ralentissement de la production de l'iPad mini
Digitimes nous abreuve de rumeurs ces jours-ci. La dernière en date voudrait qu'Apple s'apprête à réduire drastiquement la production de ses iPads mini : moins 20 % pour commencer. Deux explications peuvent nous éclairer sur cette décision : Apple préparerait déjà la version suivante et les chiffres ne seraient plus aussi bons qu'au début. Seulement 10 millions de Mini seraient produits lors du trimestre à venir, soit quatre millions de moins que pour celui qui vient de se finir. Certains observateurs annoncent qu'il pourrait être dévoilé en même temps qu'un nouvel iPhone et l'iPad 5. Déjà prêts pour l'iPad mini 2 ?
Mise à jour imminente pour Real Racing 3
Pendant la Game Developers Conference de San Francisco, Firemonkeys a dévoilé qu'une mise à jour pour Real Racing 3 allait arriver dans moins de trois semaines. Selon les termes de l'éditeur, il devrait y avoir au moins deux nouvelles voitures : une Chevrolet Camaro et une Cobalt SS. Parmi la multitude d'autres nouveautés, on note par exemple des notifications plus pointues, un nouveau mode de jeu où l'on doit battre une voiture sur un tour, ou encore la sauvegarde de ses parties sur iCloud. Plutôt sympa !
Télécharger gratuitement Real Racing 3
Un brevet d'iPhone flexible avec un écran "enroulant"
Les iPhones pourraient radicalement changer d'apparence, si ce brevet attribué à Apple aujourd'hui voyait le jour dans le futur. Selon les documents publiés, l'iPhone abandonnerait ses coins affirmés et sa forme rigide, pour un style beaucoup plus arrondi - et franchement surprenant - avec son écran tout autour de l'iDevice. On a un peu du mal à croire à la réalisation de ce projet, mais on ne sait jamais. Apple nous a déjà souvent surpris par le passé. Êtes-vous séduits par cette idée ?
Les apps Google au top sur l'AppStore
Une nouvelle étude démontre que les deux premières applications classées sur l'App Store sont YouTube et Google Maps. Bien évidemment, ce classement n'est valable qu'en faisant disparaître tous les jeux mobile qui trustent les premières places sur le store numérique d'Apple. Malgré toutes les améliorations que la firme de Cupertino peut apporter à son application de cartographie, ses clients semblent toujours lui préférer la solution de Google. Un coup dur pour Apple. En même temps, Tim Cook et les autres pourront se réjouir de savoir que Google n'est pas non plus premier sur son store. Cet honneur est pour l'instant réservé à Facebook.