Test de Nimble Quest sur iPhone

Nimble QuestConnu pour ses jeux de gestion tels que Pocket Planes ou Tiny Tower, NimbleBit nous revient avec Nimble Quest (Jeu, iPhone et iPad, 4.5 étoiles - 180 votes, VO, 31.2 Mo, Game Center).

Loin des jeux de simulation habituels de l'éditeur, ce nouveau titre nous emmène à la croisée d'un bon vieux Snake et d'un jeu de rôle.

 


Nimble Quest

Principe du jeu :
Nimble Quest reprend pour principe de base celui du Snake, archi-connu et décliné sur toutes les plates-formes et à toutes les sauces. Sauf peut-être à celle du jeu de rôle. Vous démarrez la partie avec un héros à sélectionner parmi une liste de quinze personnages. Vous devrez alors détruire les ennemis et faire grandir votre équipe en ramassant les autres héros qui peuvent apparaître après la destruction d'un ennemi.

Au départ, seuls quelques personnages sont jouables. Il vous faudra avancer dans le jeu pour débloquer les autres classes, ainsi que la taille maximale de votre équipe. De la même façon que le snake original, vous devrez éviter de vous cogner contre les murs, les ennemis, ainsi que contre votre propre équipe.

Nimble Quest

Pour vous aider dans vos aventures, vous pourrez utiliser divers bonus en les ramassant sur le champ de bataille : potion de soin, coffre au trésor ou encore amélioration de votre vitesse d'attaque, pour ne pas tous les citer. Ces bonus peuvent être améliorés à l'aide des gemmes ramassées en jeu. D'autre part, vous pourrez augmenter par trois fois le niveau des héros, chaque amélioration donnant un bonus décisif.

Outre le mode de jeu normal, il existe un mode Arène dans lequel vous allez jouer afin de marquer des points pour une équipe que vous aurez choisie. Notez que chaque partie vous coûtera un Jeton, une monnaie que vous pouvez trouver en jeu ou acheter via des micro-paiements. Ce principe est assez gênant car si vous voulez beaucoup jouer au mode Arène, cela finira par vous coûter de l'argent réel, sauf si vous attendez de trouver assez de jetons pour pouvoir profiter de ce mode.

Nimble Quest

Graphismes et audio :
Comme la plupart des jeux de NimbleBit, Nimble Quest propose un style résolument rétro. Ce n'est donc pas très très beau ni très impressionnant. Cependant on remarque la patte de l'éditeur qui sait amener beaucoup de détails et de savoir-faire dans ses réalisations. Le résultat est donc agréable à l'oeil.

J'ai trouvé la bande-son plus intéressante, avec beaucoup d'effets sonores et des mélodies différentes pour chaque niveau et entêtantes.

Nimble Quest

Jouabilité :
La jouabilité est excellente. Votre équipe se déplace automatiquement. Il suffit ensuite de glisser dans une direction pour que votre petite troupe tourne dans ce sens.

Petit détail très appréciable, le jeu peut être utilisé en mode paysage et en mode portrait. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais moi j'adore.

Nimble Quest

Durée de vie :
La durée de vie, bien que difficile à juger pour un jeu de ce type, est globalement bonne. Il y a déjà quinze héros à débloquer, et je peux vous dire que cela vous prendra du temps.

Ensuite, vous aurez la possibilité de les améliorer chacun jusqu'au niveau trois, ce qui vous prendra encore plus de temps. Ensuite, le plaisir et la recherche du meilleur score vous guideront. En tous cas le principe est très addictif.

Nimble Quest

Conclusion :
NimbleBit nous propose à nouveau un jeu très prenant que l'on n'a pas envie de lâcher de sitôt. Le système de déblocage des héros et d'évolution, bien qu'un peu lent, est très motivant. Le jeu est de toute façon très agréable, à condition bien sûr que l'on accroche.

Un mauvais point cependant pour le principe du mode Arène basé sur l'utilisation d'une monnaie virtuelle difficilement trouvable en jeu.

Nimble Quest

Les plus :

  • Le système d'évolution addictif
 

Les moins :

  • Le mode Arène qui amène forcément à payer pour une utilisation fréquente
 

Le trailer :

Lien vers la vidéo

Télécharger gratuitement Nimble Quest

 
Graphismes :
14/20
Nimble Quest
Jouabilité :
17/20
Catégorie : Arcade
Durée de vie :
16/20
Prix : Gratuit
Scénario :
--/20
Bande son :
15/20
 
Impression générale
16/20
 



Nimble Quest

Nimble Quest


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Nehemie - iPhone

02/04/2013 à 16h30 :

Je le kiff bien ,mais faut être patient pour faire évoluer les personnages.

2. ender

02/04/2013 à 15h26 :

perso, j'ai pas accroché...
Trop répétitif
> Effacé

1. Dimidayz - iPad

02/04/2013 à 15h03 :

Bon jeu, on se croirait sur GBA et les personnages évoquent Zelda, c'est tellement agréable ;) 17/20

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus