Pourquoi Apple pourrait se lancer dans les paiements sans contact
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Si l'info et les contenus circulent facilement sur internet. Il n'en va pas forcément de même de l'argent. On parle depuis un certain temps déjà des solutions que les géants de l'industrie mobile pourraient mettre en oeuvre pour faciliter les échanges d'argent. Pourtant, rien n'arrive ou presque du côté d'Apple ou Google par exemple.
A ce propos, la firme d'analyse Munster vient d'adresser une note à ses investisseurs pour expliquer les sérieux avantages qu'Apple posséderait dans la course aux paiements mobiles sans contact.
Le principal avantage de la société de Cupertino réside dans le nombre impressionnant de ses clients ayant lié leur compte à leur carte bleue. Ils sont 500 millions aujourd'hui.
Deuxième point fort, Apple a déjà établi des liens étroits avec les principales chaînes de magasins aux Etats-Unis (Walmart, Target et Best Buy), ce qui faciliterait une implantation rapide au plus près des clients.
Dernière particularité liée à Apple, la firme ne se contenterait pas de la technologie NFC pour effectuer les paiements, mais elle ferait appel à son savoir-faire pour intégrer également une nouvelle technologie mieux sécurisée.
Après tous ces arguments en faveur d'une entrée rapide de la firme de Tim Cook sur ce marché, la note se conclut sur un point moins positif. Munster rappelle l'échec de la régie publicitaire iAds pour expliquer qu'Apple ne rencontre pas forcément toujours le succès malgré son image de marque.
Quand pensez-vous que l'on pourrait enfin vraiment payer facilement tous nos achats avec un iPhone ? Si l'on en croit la note dont on parle, il faudrait attendre seulement un an.
Source