Pourquoi Apple pourrait se lancer dans les paiements sans contact

Actu AppleSi l'info et les contenus circulent facilement sur internet. Il n'en va pas forcément de même de l'argent. On parle depuis un certain temps déjà des solutions que les géants de l'industrie mobile pourraient mettre en oeuvre pour faciliter les échanges d'argent. Pourtant, rien n'arrive ou presque du côté d'Apple ou Google par exemple.

A ce propos, la firme d'analyse Munster vient d'adresser une note à ses investisseurs pour expliquer les sérieux avantages qu'Apple posséderait dans la course aux paiements mobiles sans contact.

Le principal avantage de la société de Cupertino réside dans le nombre impressionnant de ses clients ayant lié leur compte à leur carte bleue. Ils sont 500 millions aujourd'hui.

Deuxième point fort, Apple a déjà établi des liens étroits avec les principales chaînes de magasins aux Etats-Unis (Walmart, Target et Best Buy), ce qui faciliterait une implantation rapide au plus près des clients.

apple best buy

Dernière particularité liée à Apple, la firme ne se contenterait pas de la technologie NFC pour effectuer les paiements, mais elle ferait appel à son savoir-faire pour intégrer également une nouvelle technologie mieux sécurisée.

Après tous ces arguments en faveur d'une entrée rapide de la firme de Tim Cook sur ce marché, la note se conclut sur un point moins positif. Munster rappelle l'échec de la régie publicitaire iAds pour expliquer qu'Apple ne rencontre pas forcément toujours le succès malgré son image de marque.

Quand pensez-vous que l'on pourrait enfin vraiment payer facilement tous nos achats avec un iPhone ? Si l'on en croit la note dont on parle, il faudrait attendre seulement un an.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Jojo1116 - iPhone

07/04/2013 à 10h23 :

On sais déjà payer facilement avec son iPhone paypal et les applis des banques belge gere tres bien

5. Laboca - iPhone

05/04/2013 à 22h57 :

A quand la micropuce dans le corps?
Bienvenue dans le monde de bigbrother

4. LeWave

05/04/2013 à 17h23 :

Ok le billet est principalement sur Apple mais ce que vous dites sur Google est pas tout à fait vrai puisque Google Wallet utilise déjà la NFC et ont développer des partenariats avc les banques aux States

www.youtube.com/watch?fea...

3. Gobleouf - iPhone

05/04/2013 à 15h25 :

Sais pas trop, ca passe par Paybox apparemment

2. LordGuard - iPhone

05/04/2013 à 14h41 :

Très sécurisant cela ?!.

1. Gobleouf - iPhone

05/04/2013 à 14h40 :

Scanpay vient d'être lancé et permet de faire ses achats en scannant sa carte bancaire directement avec l'APN de l'iphone.
Faut voir ce que ca donne

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus