On payera bientôt pour écrire aux VIP sur Facebook

facebookDepuis quelques temps déjà, on sent que Facebook (Lien App Store) cherche à tout prix à mieux rentabiliser son service. Normal, car les revenus du réseau social sont très faibles par rapport à l'immensité de sa communauté.

Aux dernières nouvelles, Facebook aurait décidé de faire payer ses membres qui voudraient que leurs messages privés sur Facebook soient bien lus par leur destinataire. Que ce dernier soit une star, ou simplement une personne inconnue de l'auteur du message.


Selon les informations parues dans la presse, le coût de ces messages pourrait franchement être exorbitant puisqu'en fonction de la popularité du destinataire, le tarif pourrait atteindre $15 ! On a du mal à y croire tellement le prix est élevé, pourtant tout ceci ne ressemble absolument pas à une blague.

La fonctionnalité ne semble pas être encore être entrée en vigueur en France, mais cela ne devrait pas tarder si l'on en croit les médias.

Alors si vous voulez envoyer un message à Tim Cook ou François Hollande, dépêchez-vous, car après vous devrez payer. En même temps, on est presque sûr que ces deux personnalités ne liront jamais votre message, que vous ayez payé ou pas.

Télécharger gratuitement Facebook
facebook

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. Kinefi - iPhone

01/05/2013 à 09h45 :

WTF ils font nimp azy

11. Teddy - iPhone

11/04/2013 à 09h17 :

Je n'ai pas tout compris à 200%. Il faudra aussi payer pour parler aux gens qui auront beaucoup d'amis et d'abonnés ?
J'vais payer pour parler à ma copine cool.
C'est pas marqué en page d'accueil : " C'est gratuit, et ça le restera toujours. " ?

10. Yayice - iPhone

10/04/2013 à 17h24 :

Honteux !! Pourquoi ne pas tout simplement faire payer chaque publication sur son mur ? Et encore mieux pkoi ne pas faire payer la connection a son compte facebook ? En pensant que plein de pigeon vont mettre la main au porte feuille juste pour nourrir tous ces couillons de boursicotteur qui se sont precipiter de depenser leur thûne en pensant au millions d utilisateur plutot que de penser a la reussite de l investissement !!

9. JustGreat - iPhone

10/04/2013 à 02h12 :

S'ils rendent pleins de trucs payant je pense qu'ils seront perdants à long terme car les gens utiliseront d'avantage google plus qui ne sera jamais payant

8. Reloo96 - iPod touch

09/04/2013 à 23h33 :

Donc les achats intégrées de Facebook n'étaient pas totalement faux. Apple le savait déjà a mon avis...

7. Samadu61 - iPod touch

09/04/2013 à 22h05 :

Facebook a dit (c'est marqué sur la page d'accueil) : "Facebook sera gratuit et le restera toujours "
Effectivement on en voit la preuve --'

6. Geo - iPhone

09/04/2013 à 16h58 :

C'est pas moi qui risque de lâcher 1 centime lol

5. Myself - iPad

09/04/2013 à 16h20 :

Si je calcule bien, un artiste gagne 10 cent par morceau de musique, celui ci gagnerai l equivalent de 150 morceaux soit une vente moyenne de 10 CD pour un seul message. Bon serieusement ce concept est pas tres ethique, je suis pas vip donc je suis un sous humain qui doit payer pour parler au vip. C est pas joli du tout

4. •L0rd_Azer• - iPod touch

09/04/2013 à 14h22 :

De toute façon je comprends pas les gens qui publient des messages sur les murs des peoples. C est inutile, comme l a aussi l article ! Donc en même temps je pense que ça va stopper les messages vulgaires (dieu sait qu il y en a bcp sur certain(e)s) et aussi le flood. Bref par contre les amis privés, je ne vois pas l intérêt; au pire tu le bloques et voilà ..… Décision un peu surprenante de Facebook!

3. Sykli - mobile

09/04/2013 à 14h18 :

Je le demande bien comment ils vont s assurer que le message soit bien parvenu mais a terme je trouve que c est une bonne idée

2. Baba - iPhone

09/04/2013 à 13h45 :

Pour les personnaliter ok pourquoi pas mais pour une personne "non VIP" pfff ca serai du rackette

1. Menarasoft - iPhone

09/04/2013 à 12h42 :

Je crois que le mot exorbitant est exagéré je trouve même que ce n est pas cher , si vous voyez ce que les fans font pour voir une seconde leurs idoles , comme par exemple attendre une nuit complète dans le froid devant un hôtel , eh oui fb reste une société qui cherche de l argent , j espère que ça fonctionnera pour eux comme ça ils arrêteront peut être de nous bombarder de pubs à tout va!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus