BRAVE, le navigateur qui vous payera pour surfer sur le web

brave-browser-fast-adblocker ipa ipad iphoneBrendan Eich, créateur controversé de JavaScript et cofondateur et ancien CEO de Mozilla, pense que sa société Brave Software a trouvé le moyen de faire revivre une vieille idée, celle de rémunérer les utilisateurs pour surfer sur le Web.

Mais le défi est de taille, car en plus d’essayer de gagner des annonceurs et des éditeurs pour ce modèle, il a également besoin d'utilisateurs. Eich dit que Brave compte 5,9 millions d’utilisateurs et se développe toujours.

bravebrower

Le navigateur iOS qui vous rémunère quand vous regardez ses pubs 

La première version du navigateur de Brave a été lancée en 2016 avec la possibilité de bloquer les trackers; la société a ajouté des fonctionnalités plus tard cette année qui permettaient aux utilisateurs de faire un don à leurs sites Web préférés. Maintenant, elle ajoute la première de ses fonctionnalités publicitaires promises : la possibilité de voir des annonces qui, d’après Eich, respecteront votre vie privée.

Comme vous le savez, Brave bloque tous les scripts de suivi et autres technologies qui espionnent votre activité en ligne. En conséquence, il bloque également de nombreuses publicités; Si vous visitez iphonesoft.fr à l’aide du navigateur Brave, vous ne verrez aucune publicité. Toutefois, les annonces se manifesteront sous forme de notifications sur le bureau, que vous pourriez voir ailleurs sur votre écran. Ainsi lorsque vous choisissez d’interagir avec ces annonces, vous obtiendrez 70% des revenus générés, ce qui, selon Eich, pourrait valoir environ 5 dollars par mois, voire 10 dollars ou plus. Brave paiera les utilisateurs avec sa propre "crypto-monnaie" de style Bitcoin appelée "Basic Attention Tokens" ou BAT, qui peut être échangée contre des dollars.

Mais ce n’est pas tout, car lorsque vous interagissez avec une annonce sur Brave, ce dernier le permet sans enfreindre les règles en matière de protection de la vie privée, le navigateur envoie une notification aux serveurs de l'entreprise mais n'inclut aucune information d'identification

Le dicton "Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit" prend une Brave dimension. Vous en pensez quoi ?
 

Télécharger l'app gratuite Brave Browser



brave-browser-fast-adblocker ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Amarok - iPhone

02/05/2019 à 17h26 :

@alain - iPad
Tu sais ce qu’elle te dit la grosse daube?! 😂
Plus sérieusement, ce navigateur est génial et préserve notre vie privée en plus de bloquer les pubs dégueux. Sans compter que c’est natif et donc pas besoin de plugin qui alourdissent la navigation.
Et ceci dit, on peut soutenir le site que l’on veut en lui reversant quelques euros sans avoir à sortir cet argent de notre poche. Que demander de plus??

6. SebP - iPhone premium

27/04/2019 à 08h07 :

@alain
Des punchlines et des réponses toujours aussi pertinentes.
Bravo Alain !

5. Lo1c74 - iPhone

26/04/2019 à 12h48 :

@Dim - iPhone
Très bien dit 🙂

4. alain - iPad

26/04/2019 à 09h59 :

grosse daube !

3. Dim - iPhone

26/04/2019 à 09h54 :

L’intérêt ne reside pas tellement dans le fait de gagner de l’argent, mais plutôt dans le fait que chaque utilisateur peut decider à quel site il souhaite reverser ses tokens.
Ainsi, vous pouvez accumuler des tokens en visionnant des vidéos sur Youtube par exemple, et decider de reverser les tokens accumulés à un autre site qui vous tient à cœur car il produit du contenu que vous appréciez, sans afficher de publicité par exemple.
L’idée est donc de redistribuer l’argent généré par la publicité de manière plus « équitable », en fonction des choix de chaque visiteur car du coup un site sans pub peut gagner de l’argent, plutôt que de forcer la totalité du web à intégrer des publicités à tout va.

2. nicopuissance - iPhone premium

26/04/2019 à 05h47 :

Perso je préfère avoir un bloqueur de pub pour ce prix là

1. Bozil - iPhone

26/04/2019 à 04h16 :

Inutile. Pour seulement 5 ou 10 dollars par mois ça sert à rien

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus