Le navigateur Brave ajoute le Privacy Hub pour voir les sites qui nous traquent

navigateur internet brave icone app ipa iphone ipadAprès Safari depuis iOS 14, c'est au tour de Brave de proposer une fonctionnalité autour de la vie privée des internautes. Intitulée "Privacy Hub", cette nouveauté permet de voir toutes les informations sur les traqueurs bloqués par le navigateur et les sites les plus indiscrets. Vous verrez que le notre est bien moins intrusif que ceux de nos confrères.

Brave sécurise votre navigation

Dès le départ, Brave s'est positionné sur la protection de la vie privée en bloquant la plupart des traqueurs par défaut et en rémunérant les créateurs. Il revendique une rapidité accrue par rapport à Chrome par exemple et se veut compatible avec les extensions web (grâce à son moteur Chromium).

Avec la dernière mise à jour 1.38, le navigateur indépendant va plus loin grâce au nouveau "Privacy Hub". L'application y présente un résumé de la manière dont les sites web visités collectent et utilisent les données personnelles de l'appareil.

brave ios privacy hub

Comme le détaille l'entreprise dans un billet de blog, le nouveau centre de confidentialité alerte les utilisateurs sur les traqueurs, les tentatives de création d'empreintes (pour le suivi) et autres "mauvaises choses" cachées sur les sites Web. Par exemple, il indique si un script bloqué est connu pour collecter des données telles que l'email et la localisation à des fins publicitaires.

Privacy Hub vous aide à vous informer sur les traceurs et autres menaces pour la vie privée. Il met en évidence les pages et les traceurs à risque, et établit un lien entre ces trackers et les entreprises technologiques et les éditeurs qui en sont à l'origine. Il montre à quelle fréquence les sites tentent d'envahir votre vie privée.

Ce nouvel écran n'est là qu'une des fonctionnalités ajoutées au navigateur Web. La protection des empreintes digitales a été améliorée dans l'application iOS, de sorte qu'il est désormais plus difficile pour les traqueurs d'identifier les utilisateurs en ligne. Brave ajoute de "petites quantités de randomisation aux API à empreinte digitale" pour tromper les sites Web sans les casser.

En outre, l'application iOS dispose désormais d'une fonction de visualisation des certificats, qui était déjà disponible dans la version de bureau du navigateur web. Les utilisateurs peuvent vérifier si le certificat d'une page Web est toujours valide ou non, ainsi que d'autres informations avancées à son sujet.

Brave Browser pour iOS est disponible gratuitement sur l'App Store. Il existe également des versions pour macOS, Windows, Android et Linux - et vous pouvez les trouver sur le site web de Brave. Rappelons que sur iOS, le moteur de rendu est obligatoire WebKit, celui qui est dans Safari et fournit par Apple. Les sites s'afficheront donc de la même manière.

Télécharger l'app gratuite Navigateur Internet Brave



navigateur internet brave capture app ipa iphone ipad

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 Thibault974 - iPhone premium

20/05/2022 à 07h21 :

@Noham - iPhone
Le problème de ça c’est qu’il faut la réinstaller toutes les semaines

6 Noham - iPhone

20/05/2022 à 00h03 :

@Teddy Smith - iPhone
Une app en .IPA de Youtube modifié que tu peux « sideload[er] » (je connais pas l’équivalant français). En gros tu installes cette app modifiée (qui du coup n’est pas singée par Apple (donc pas sur l’app store)) et tu as accès à YouTube sans pub, en PiP, avec les pouces rouges, avec un skippeur automatique de placement de produit dans les vidéos (genre Raid Shadow Legend, Nord VPN…), un downloader intégré….
La liste est longue et si ça t’intéresse je te laisse chercher « uyouplus releases » pour trouver le fichier sur GitHub et d’utiliser « AltStore » pour {l’injecter} dans ton téléphone.

5 Teddy Smith - iPhone

19/05/2022 à 21h23 :

@Noham - iPad

C’est quoi ce truc uYouPlus ? 😂

4 Noham - iPad

19/05/2022 à 16h52 :

@Ambiance XXL - iPhone
uYouPlus fait la même chose mais en mieux 🙃

3 Plantim - iPhone

19/05/2022 à 16h11 :

@Ambiance XXL - iPhone
Navigateur*

2 Titank - iPhone

19/05/2022 à 16h01 :

L’intérêt de ce navigateur c’est que les données sont décentralisées et donc plus sécurisé que certains navigateurs qui gardent vos données dans un serveur unique

1 Ambiance XXL - iPhone

19/05/2022 à 14h38 :

Brave est un excellent moteur de recherche…
De plus on regarde un YouTube sur ce moteur de recherche YouTube n’as plus une seule pub et alors là c’est que du bonheur…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.