Test de Ark of Sinners Advance sur iPhone

Ark of Sinners AdvanceArk of Sinners Advance (Jeu, iPhone et iPad, 3.5 étoiles - 6 votes, VO, 215.4 Mo) est le dernier titre édité par Bulkypix sur l'App Store.

Prenant place dans le monde d'Anima Beyond Fantasy, il s'agit d'un jeu d'action teinté d'éléments de jeu de rôles.


Ark of Sinners Advance

Principe du jeu :
Ark of Sinners Advance vous propose d'incarner Celia, une jeune femme perdue dans une étrange cité. Elle va partir à la recherche de son ami Nemo, dont elle a perdu la trace depuis leur arrivée dans ce lieu mystérieux. L’héroïne n'est pas sans ressources, bien au contraire, puisqu'elle sait manier le sabre en experte.

Le jeu comporte des phases d'exploration et de combat. L'action est en 2D, bien que les graphismes soient en 3D. Saluons au passage la grandiosité des décors, sur lesquels je reviendrai plus tard. La plupart du temps vous vous promènerez de zone en zone, avec des passages de type plate-forme et quelques rencontres avec des personnages hostiles dont vous devrez vous défaire.

Ark of Sinners Advance

Pour cela vous pourrez compter sur tout un éventail de mouvements, coups, combos, sauts, esquives, etc. Vous trouverez de petites lucioles bleues qui représentent des points de compétences. Ceux-ci pourront être dépensés afin d'améliorer les caractéristiques de l'héroïne, ou pour lui apprendre de nouveaux mouvements. Vous composerez vos capacités à la carte.

Que dire de plus ? Le jeu est assez linéaire mais il vous fera faire de nombreux allers-retours afin de débloquer certains passages inaccessibles lors de la première visite. Vous trouverez parfois des monolithes qui contiennent des informations sur le lieu et ses habitants. Le background est soigné, ainsi que le scénario bien qu'il soit très long à se mettre en place.

Ark of Sinners Advance

Graphismes et audio :
La réalisation de Ark of Sinners Advance est plutôt réussie. Ce qui frappe au premier coup d’œil, ce sont les décors, avec une grande profondeur de champ et de nombreux détails. Les personnages sont plus simples, mais avec des animations fluides. Les passages scénaristiques proposent de belles images réalisées apparemment par l'illustrateur du jeu de rôle original.

La bande-son est encore meilleure. Les mélodies sont très belles. Un mauvais point cependant pour les cris de l'héroïne qui deviennent rapidement gonflants.

Ark of Sinners Advance

Jouabilité :
La jouabilité n'est malheureusement pas à la hauteur du reste, particulièrement en ce qui concerne les passages de type plate-forme. La précision n'est pas au rendez-vous et il arrive souvent de rater une plate-forme à pas grand chose.

Les combats sont plus réussis, avec de nombreux mouvements possibles et une bonne réactivité.

Ark of Sinners Advance

Durée de vie :
L'éditeur annonce plus de 10 heures de jeu et j'ai tout lieu de le croire. Je n'ai pas été au bout du jeu, mais vu la portion de carte que j'ai explorée et le temps que j'y ai passé, l'aventure vous occupera de nombreuses heures. Les lieux ont le mérite d'être variés graphiquement, avec une bonne diversité de défis, comme par exemple une course poursuite avec une grosse bestiole.

De plus, la difficulté est au rendez-vous. Peut-être trop d'ailleurs, ou alors c'est moi qui suis nul, ce qui est envisageable. En tout cas certains passages m'ont donné beaucoup de mal.

Ark of Sinners Advance

Conclusion :
Pour conclure, Ark of Sinners Advance est un jeu solide, bien réalisé, avec un bon contenu.

Sa jouabilité imparfaite gâche un peu le plaisir, mais on a envie de continuer pour se mesurer aux bestioles de plus en plus puissantes et pour découvrir ce que réserve le scénario.

Ark of Sinners Advance

Les plus :

  • Jolie réalisation, autant graphique que sonore
 

Les moins :

  • Une jouabilité imparfaite
 

Le trailer :


Télécharger Ark of Sinners Advance à 2,69 €

 
Graphismes :
17/20
Ark of Sinners Advance
Jouabilité :
13/20
Catégorie : Aventure
Durée de vie :
18/20
Prix : 2,69 €
Scénario :
15/20
Bande son :
17/20
 
Impression générale
16/20
 



Ark of Sinners Advance

Ark of Sinners Advance

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Bewi (rédacteur)

22/04/2013 à 14h08 :

@Arshin : Il semble que non en effet.

2. Arshin - iPhone

22/04/2013 à 13h46 :

Pas opti iphone5 ?

1. Nykool - iPhone

22/04/2013 à 13h09 :

L'héroïne fait partie des Femen, non ? Ça ressemble vaguement à un Bayonetta en scrolling.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus