24h chez Apple : Cook parle de nouveaux produits, iOS plus vulnérable qu'Android, iMac...
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : Cook parle de nouveaux produits, iOS plus vulnérable qu'Android en 2012, le lancement des iMac aurait dû être repoussé et un retour sur les dix ans de l'iTunes Store.
Cook parle de nouveaux produits
Lors d'un appel téléphonique avec les investisseurs de sa firme, Tim Cook a fait plusieurs révélations. Selon cette conversation, de nouvelles catégories de produits pourraient faire leur apparition à l'automne prochain, pour permettre à la société de continuer à progresser. Les nouveautés ne devraient d'ailleurs pas s'arrêter là, puisque le boss d'Apple a aussi laissé entendre que l'année 2014 serait riche en annonces. On ne demande qu'à être surpris. Cook a en revanche expliqué qu'il était opposé à des écrans encore plus grands sur les iPhones.
iOS plus vulnérable qu'Android en 2012 ?
Symantec vient de publier une étude très intéressante sur les failles de sécurité en 2012, en fonction de l'OS mobile concerné. Apple est le plus touché par les "vulnérabilités documentées", avec 387 failles, loin devant Android et BlackBerry, à égalité avec 13 failles. Pourtant, il ne faut pas en déduire que l'écosystème de Google est plus sûr. C'est même plutôt l'inverse. Car si on parle des menaces réelles, Android a été concerné par 103 malgiciels en 2012. Sur la même période, il n'y en a eu qu'un seul sur iOS.
Le lancement des iMac aurait dû être repoussé
L'appel de Cook aux investisseurs a aussi permis d'en savoir plus sur les iMac. Voici ce que le PDG a déclaré : "Je ne regarde pas en arrière généralement, mais si je pouvais le refaire, j'aurais plutôt annoncé les iMacs au début de l'année (...) pour que nos clients n'aient pas à attendre si longtemps". On est ravis de l'apprendre et on espère que Cook appliquera ce procédé dès le début à l'avenir. Rien ne sert de présenter des produits au public, si la firme n'est pas capable de les livrer dans les temps ensuite.
Retour sur les dix ans de l'iTunes Store
Pour fêter les dix ans d'iTunes, Apple s'est plongé dans l'histoire de son magasin numérique pour nous faire revivre son épopée. Plutôt que de publier un bouquin classique, Apple a monté une page où l'on peut redécouvrir les moments forts de l'histoire de l'iTunes Store, avec un onglet pour chaque année. Pour un plongeon dans l'histoire d'Apple, rendez-vous à cette adresse : http://www.itunes.com/decade.
À ce sujet, cette vidéo sur le lancement d'iTunes devrait en faire marrer quelques-uns :
Lien vers la vidéo