24h chez Apple : Cook parle de nouveaux produits, iOS plus vulnérable qu'Android, iMac...

Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Cook parle de nouveaux produits, iOS plus vulnérable qu'Android en 2012, le lancement des iMac aurait dû être repoussé et un retour sur les dix ans de l'iTunes Store.


Cook parle de nouveaux produits
Lors d'un appel téléphonique avec les investisseurs de sa firme, Tim Cook a fait plusieurs révélations. Selon cette conversation, de nouvelles catégories de produits pourraient faire leur apparition à l'automne prochain, pour permettre à la société de continuer à progresser. Les nouveautés ne devraient d'ailleurs pas s'arrêter là, puisque le boss d'Apple a aussi laissé entendre que l'année 2014 serait riche en annonces. On ne demande qu'à être surpris. Cook a en revanche expliqué qu'il était opposé à des écrans encore plus grands sur les iPhones.

iOS plus vulnérable qu'Android en 2012 ?
Symantec vient de publier une étude très intéressante sur les failles de sécurité en 2012, en fonction de l'OS mobile concerné. Apple est le plus touché par les "vulnérabilités documentées", avec 387 failles, loin devant Android et BlackBerry, à égalité avec 13 failles. Pourtant, il ne faut pas en déduire que l'écosystème de Google est plus sûr. C'est même plutôt l'inverse. Car si on parle des menaces réelles, Android a été concerné par 103 malgiciels en 2012. Sur la même période, il n'y en a eu qu'un seul sur iOS.

Le lancement des iMac aurait dû être repoussé
L'appel de Cook aux investisseurs a aussi permis d'en savoir plus sur les iMac. Voici ce que le PDG a déclaré : "Je ne regarde pas en arrière généralement, mais si je pouvais le refaire, j'aurais plutôt annoncé les iMacs au début de l'année (...) pour que nos clients n'aient pas à attendre si longtemps". On est ravis de l'apprendre et on espère que Cook appliquera ce procédé dès le début à l'avenir. Rien ne sert de présenter des produits au public, si la firme n'est pas capable de les livrer dans les temps ensuite.

imac livraison repoussee

Retour sur les dix ans de l'iTunes Store
Pour fêter les dix ans d'iTunes, Apple s'est plongé dans l'histoire de son magasin numérique pour nous faire revivre son épopée. Plutôt que de publier un bouquin classique, Apple a monté une page où l'on peut redécouvrir les moments forts de l'histoire de l'iTunes Store, avec un onglet pour chaque année. Pour un plongeon dans l'histoire d'Apple, rendez-vous à cette adresse : http://www.itunes.com/decade.

itunes decade

À ce sujet, cette vidéo sur le lancement d'iTunes devrait en faire marrer quelques-uns :


Lien vers la vidéo

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Maman-geek

25/04/2013 à 20h17 :

Ça me fait plaisir que Tim Cook dise un mot à propos de l'iMac. Tous ceux qui ont ramé pour en avoir un apprécieront.
Sinon, le film génial. Bizarre, j'ai toujours vu des photos du Mac qu'ils utilisent mais je ne l'ai jamais vu en vrai. J'adore le design. Seulement côté iPod, les pauvres, ils font pitié.

5. vetex911 - iPhone

25/04/2013 à 15h15 :

Liphone4 ce la meilleur taille d'écran conso ergonomie ce le top

4. Kno - iPhone

25/04/2013 à 09h12 :

Cook ne veut pas d'écran plus grand pour les iPhone ? Bye Apple. 😉

3. ipadafon - iPhone

25/04/2013 à 07h31 :

@•L0rd_Azer• - iPod touch

Ouai hier et g même pas pût aller le voir --'

2. •L0rd_Azer• - iPod touch

25/04/2013 à 03h34 :

Iron man 3 est sorti !! (HS !)

1. nimbus - iPhone

24/04/2013 à 23h19 :

Les failles sont surtout celles exploitées par le Jailbreak, enfin j'espère ^^

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus