24h chez Apple : Free en hausse, un téléphone iPad mini Android, Cook et les nouveaux produits...
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 15 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple. Pour les employés de Cupertino ou les simples fans de la marque pommée.
Aujourd'hui au programme : Free Mobile continue de grandir, un iPad mini Android qui téléphone, Tim Cook confirme de nouvelles catégories de produits et les écoutes de smartphones aux USA.
Free Mobile continue de grandir
En 2012, le réseau mobile de Xavier Niel a recruté 5,2 millions d'abonnés, soit 8 % du total. Cela représente un quart du chiffre d'affaires total de Free avec 844 millions d'euros. Iliad a aussi annoncé que le CA global du groupe a augmenté de 48,5 % sur ces douze mois pour atteindre 3,15 milliards d'euros. La maison mère du quatrième opérateur annoncera officiellement ses résultats annuels le 19 mars.
Un iPad mini Android qui téléphone
Cette contrefaçon chinoise s'appelle le mini Pad, elle tourne sous Android et elle permet aussi de passer des coups de fil, comme sur une phablette ! On se demande où ses inventeurs sont allés chercher cette combinaison hautement improbable. Remarquez, si le prix est bas, certains consommateurs asiatiques pourraient se laisser tenter.
Tim Cook confirme de nouvelles catégories de produits
À l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires, Tim Cook a bien évidemment pris la parole. S'il n'est pas entré dans les détails (normal, car l'occasion ne s'y prêtait pas), il a tout de même révélé qu'Apple réfléchissait "à de nouvelles catégories de produits". Il a aussi rappelé que l'objectif principal de sa firme n'est pas de vendre le plus possible de produits différents, car cela ne serait pas bénéfique. Une façon de se démarquer d'Android.
Les écoutes de smartphones aux USA.
Grâce à un jugement concernant une affaire de drogue aux Etats-Unis, les médias locaux ont pu se procurer une liste précise des informations que la police peut récupérer sur un iPhone. On y trouve évidemment les appels et les SMS, mais aussi les applications installées, les iMessages, la géo-localisation (plus de 600 points dans ce cas) et un traçage IP. Une mine d'informations pour les forces de l'ordre, sans même avoir besoin d'un mandat semble-t-il.