Un iPhone responsable du détournement d'un avion

plane-finder-arEn 2011, un avion s'est déporté de sa route sur plusieurs kilomètres à plus de 3 000 m d'altitude sur le territoire américain. Les troubles se seraient soudainement arrêtés lorsqu'une hôtesse aurait demandé à un passager d'éteindre son iPhone, une bien drôle d'histoire.

La rumeur annonçait qu'on pourrait bientôt se servir en continu de ses iDevices, sans passer par le mode avion, lors de voyages aériens. Cette dernière mésaventure pourrait changer la donne au niveau mondial.


L'information a été confirmée par un pilote de l'avion auprès de la branche qui se charge de la sécurité à la Nasa. L'incident n'est pas particulièrement grave visiblement, mais les risques sont à éviter comme la peste dans le transport aérien.

On préférerait garder nos iDevices toujours actifs, mais on ne chipotera pas sur la sécurité, lors de nos prochains départs en vacances. Remarquez, certaines compagnie comme Delta Airlines seraient prêtes à prendre le risque de ne pas interdire l'usage des smartphones, malgré 27 incidents déclarés de 2010 à 2012 sur ses vols.

boieng iphone bug Au moins à l'époque, la question ne se posait pas.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. madmarsu - iPhone

18/05/2013 à 17h43 :

@madmarsu - iPhone
mdr, pas "champion" (merci l'auto-correcteur) mais "clampin". C'est pas français, je sais, c'est de l'argot.

8. madmarsu - iPhone

18/05/2013 à 17h24 :

c'est pas l'iPhone qui est responsable, c'est le champion qui l'utilise et ne respecte pas les consignes !!

bon en même temps si tous avaient éteint leur portable dans l'avion qui s'est rebellé le 11/9, on aurait pas tous leurs témoignages héroïques. Surtout qu'on n'a rien retrouvé d!eux et de leur avion.

C'est quand même dingue de penser que son petit ego est plus important que la sûreté de tout un avion. Que savez-vous des interférences de votre électronique et de ce qui se trouve à moins d'un mètre de vous derrière une cloison en plastique??

7. Trainkill - iPhone

16/05/2013 à 18h09 :

D'une part le téléphone portable doit être éteint uniquement durant les phases de décollage et d'atterrissage, et d'autre part, et contrairement aux idée reçues (la plupart du temps véhiculées par les compagnies aériennes) cette mesure n'a pas pour but d'empêcher d'éventuelles interférences avec les équipements de bord, mais plutôt à faire en sorte que les passagers ne soient pas distraits en cas de problème lors de ces deux phases à risque.

6. Laboca - iPhone

16/05/2013 à 11h35 :

Ils se foutent de qui serieux la? Ya aucune enquete juste une coincidence et ça y est le pilote est l'hotesse ont trouvé!!!!
Ces ricains ces vraiment des fous! Faut qu'ils arretent leur propagande de m**de


5. TY - iPhone

16/05/2013 à 11h19 :

Je reviens de vacances... 9 vols en 2 semaines et beaucoup de monde n'éteint pas son portable ! Par contre si l'avion tombe, s'ils s'en sortent ils feuleront tout ce qu'ils peuvent (suivant leur état). Les gens connaissent mieux que tout le monde. La solution simple serait de mettre un brouilleur d'ondes. En plus à 10000pieds, pas sur que le téléphone passe et par conséquent d'utilité à ce qu'il soit allumé !!!

4. Soap Mactavish - iPhone

16/05/2013 à 10h04 :

Ah bah bravo, J'vous félicite pas, vous gardez vos tel allumés en vol... C'est cool d'avoir un téléphone d'allumé à 10.000 mètres d'altitude sans mode avion trop utile. Je pense que l'aéronautique est un segment industriel dit "de pointe" donc si les ingénieurs considèrent que les téléphones doivent être éteins ou mis en mode avion, c'est qu'il y a une raison! Mais vous êtes sûrement mieux placé pour juger de l'opportunité d'une telle mesure...

3. Alexandre - iPad

15/05/2013 à 18h25 :

HS: Est-il possible de faire un article sur les nouveaux processeurs Hasswel de Intel qui sortira le 4juin? Pour éviter d'éventuelles personnes de ce précipiter sur les MacBook Pro 13", histoire de leurs donner une idée de la puissance de ces processeurs faisant office de Carte graphique cadence entre 3,5 et 3,9 GHz en 4core?

2. johnwestern

15/05/2013 à 18h05 :

@Taishanji - iPhone :

Plutôt d'accord avec toi, j'ai voyagé à plusieurs reprises sans me soucier de mon iPhone qui la plupart du temps reste allumé sans mode avion, je n'suis pas encore mort.
c'est peut être une bonne explication pour un pilote qui décidément n'avait pas bu que de l'eau. (j'avoue je suis assez théorie du complot, mais je ne suis pas naïf; bien que pour l'alcool je pense pas que non plus que ce soit la cause)

1. Taishanji - iPhone

15/05/2013 à 17h54 :

Alors la! Je reste dubitatif, je pense qu'il ne doit pratiquement y avoir aucun vol ou tout le monde éteigne son portable (volontairement ou involontairement) et ce depuis la création des téléphones mobiles. Alors qu'on nous dise aujourd'hui (alors que les compagnies considéraient cette mesure comme obsolète) que les téléphones peuvent être responsable d'erreurs de trajectoires? Les téléphones actuels ont une émissions nettement moins importante que ceux d'il y a 5 ans, alors que ça arrive aujourd'hui?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus