Un iPhone responsable du détournement d'un avion
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
En 2011, un avion s'est déporté de sa route sur plusieurs kilomètres à plus de 3 000 m d'altitude sur le territoire américain. Les troubles se seraient soudainement arrêtés lorsqu'une hôtesse aurait demandé à un passager d'éteindre son iPhone, une bien drôle d'histoire.
La rumeur annonçait qu'on pourrait bientôt se servir en continu de ses iDevices, sans passer par le mode avion, lors de voyages aériens. Cette dernière mésaventure pourrait changer la donne au niveau mondial.
L'information a été confirmée par un pilote de l'avion auprès de la branche qui se charge de la sécurité à la Nasa. L'incident n'est pas particulièrement grave visiblement, mais les risques sont à éviter comme la peste dans le transport aérien.
On préférerait garder nos iDevices toujours actifs, mais on ne chipotera pas sur la sécurité, lors de nos prochains départs en vacances. Remarquez, certaines compagnie comme Delta Airlines seraient prêtes à prendre le risque de ne pas interdire l'usage des smartphones, malgré 27 incidents déclarés de 2010 à 2012 sur ses vols.
Au moins à l'époque, la question ne se posait pas.
Source